Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des conseillers en cyber-sécurité de Trump quittent le navire

Des conseillers en cyber-sécurité de Trump quittent le navire

L’administration Trump semble ne plus s’en sortir, et ça ne va pas s’arranger : d’après les derniers rapports, ce sont 8 des 28 membres du NIAC, Conseil chargé de donner des indications à la Homeland Security sur les décisions de cyber-sécurité à prendre, qui viennent de partir en claquant la porte.

D’après leur lettre de démission, obtenue par NextGov, la principale raison de ce départ de masse n’est autre que le manque d’attention que Trump porte aux soucis de sécurité qui semblent se multiplier dans le pays. Ils ont aussi évoqué sa réaction aux événements de Charlottesville, mettant en avant son refus de condamner définitivement les actions des groupes d’extrême droite.

Le retrait du pays des Accords de Paris est également cité en tant qu’argument. Le timing de cette annonce n’est sans doute pas anodin, puisqu’elle a été faite juste avant le rapport trimestriel du NIAC, qui se fera donc en comité considérablement réduit. Ces départs suivent ceux, plus tôt dans l’année, de conseillers comme Brian Krzanich, PDG d’Intel, ou encore l’homme à la tête de SpaceX et Tesla, Elon Musk, qui n’ont pas non plus supporté les décisions et déclarations de Trump.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je ne peux que adhérer à leur désaccord et tout à fait compréhensif car Trump ne fédère en rien l’unité des Etats-Unis d’Amérique.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |