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Spotify se prépare à devenir une entreprise publique, mais doit régler quelques points avant d’y arriver. Parmi les points en question, il y a les accords avec les maisons de disques.
Le service de streaming musical a déjà renouvelé ses accords avec Sony Music et Universal Music. Mais il manquait la troisième maison de disques importante, à savoir Warner Music. Elle a justement annoncé sur Instagram qu’elle a renouvelé son accord avec Spotify. Aucun détail sur l’accord n’a été donné, mais Warner Music reconnaît que les négociations ont été particulièrement longues.
Maintenant que Spotify a de nouveau signé avec Universal Music, Sony Music et Warner Music, il peut rassurer ses investisseurs en leur montrant qu’il a de « bonnes » relations avec le milieu de la musique. Il peut aussi réellement initier son introduction en Bourse qui ne sera pas habituelle. En effet, le service de streaming prévoit une entrée en Bourse sans nouveaux actionnaires ni levée de capitaux, pour rendre ses actions actuelles plus facilement échangeables. Il compte faire une cotation directe, les actions seraient proposées sur une Bourse accessible au grand public avec ce choix.
Aujourd’hui, Spotify compte plus de 140 millions d’utilisateurs, dont 60 millions qui ont un abonnement premium. Spotify est le premier service de streaming en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs.
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