TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google semble avoir des difficultés avec le Bluetooth, et ce depuis un moment maintenant. Plusieurs utilisateurs avaient des problèmes avec Android Nougat et voilà que d’autres en ont avec Android Oreo, disponible depuis cette semaine en version finale.

Google a envie de corriger les problèmes et invite les utilisateurs dans cette situation à lui communiquer certains détails pour tenter de déterminer l’origine (ici pour les Pixel, ici pour les Nexus). Pour ceux qui utilisent le Bluetooth avec leur voiture, Google veut connaître la marque, le modèle et l’année du véhicule, ainsi que les problèmes rencontrés. Pour les casques, Google veut connaître la marque et les problèmes rencontrés. Même scénario pour les haut-parleurs Bluetooth.
Selon les retours des premiers utilisateurs, les problèmes les plus fréquents sont sur Android Auto avec le média qui ne s’affiche pas bien, le son qui n’est pas diffusé ou encore le haut-parleur du smartphone qui prend le relais pendant un appel au lieu des haut-parleurs de la voiture. Au niveau des casques, le son se coupe toutes les 5 secondes chez certains utilisateurs. Du côté des haut-parleurs sans fil, le Bluetooth se désactive automatiquement quelques instants après avoir été activé.
Plusieurs problèmes listés ci-dessus existaient déjà avec les premières bêtas d’Android Oreo et Google n’a rien fait pour les corriger pour l’instant. Espérons que le groupe trouvera une solution avec les différents retours des utilisateurs sachant qu’ils sont plus nombreux depuis la sortie de la version finale.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :