TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android Oreo est déjà disponible au téléchargement. Google a annoncé tout à l’heure que le déploiement se ferait « prochainement », mais il s’avère que les utilisateurs les plus pressés peuvent en profiter dès maintenant.

Dans l’immédiat, les appareils concernés sont : Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player, Pixel C, Pixel et Pixel XL. Google a déjà annoncé que les appareils de plusieurs constructeurs auront la mise à jour d’ici la fin de l’année. Dans la liste, on retrouve Essential, General Mobile, HMD Global (Nokia), Huawei, HTC, Kyocera, LG, Motorola, Samsung, Sharp et Sony.
Comment profiter d’Android Oreo maintenant ? Il suffit de télécharger la version finale depuis le site de Google. Voici les liens directs si besoin :
Une fois la mise à jour téléchargée, il faut l’installer manuellement avec ADB depuis un ordinateur. Cette pratique est réservée aux utilisateurs avancés et requiert d’avoir le bootloader déverrouillé.
Que faire si vous n’êtes pas un utilisateur avancé ? Attendre quelques jours. Google a déjà commencé la mise à jour directement depuis les appareils listés ci-dessus, il suffit de vérifier dans les réglages. Mais certains ont des problèmes pour l’installation parce qu’un message d’erreur s’affiche. Il est donc préférable d’attendre quelques jours supplémentaires avant de se jeter sur la mise à jour.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...