TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est fait. Android Jelly Bean (4.1 et 4.2) comptabilise enfin la plus grande part d’utilisation sur tous les terminaux mobiles sous le système d’exploitation de Google. Jusqu’à présent, c’est Android Gingerbread (2.3.3 – 2.3.7) qui était premier. Cette version n’est pas toute récente, elle est sortie fin 2010. En terme de pourcentage, Jelly Bean 4.1 a un taux de 32,3%, Jelly Bean 4.2 a 5,6% — soit 37,9% à eux deux. En second, Android Gingerbread (2.3.3 – 2.3.7) a un taux de 34,1%. Ainsi, Android 4.2 a grimpé de 1,6 point en un mois, de son côté Android 4.1 a grimpé de 3,3 points. En bon troisième, on retrouve Ice Cream Sandwich (Android 4.0.3, 4.0.4) avec 23,3% des installations.
Toutes ces données, publiées par Google, sont une bonne nouvelle pour tout le monde et notamment les développeurs. Ainsi, ils savent qu’une bonne partie des utilisateurs tournent sous une version récente, ils peuvent se focaliser sur des applications prenant en charge les dernières API. En effet, les développeurs n’aiment pas continuer à supporter les anciennes versions puisque des fonctionnalités ne peuvent être proposées, et surtout cela demande une charge de travail supplémentaire.
Il est vrai que Jelly Bean a grimpé récemment et va continuer au fil des prochains mois. En effet, à ce jour, Android 4.2.2 est proposé sur les smartphones haut de gamme, dont le Galaxy S4 de Samsung et plus récemment le One de HTC. D’ici la fin de l’année, Noël et toute cette période festive ne va qu’augmenter les ventes d’appareils récents et ainsi faire grimper les différents taux. Il n’est pas impossible que Jelly Bean représente plus d’un appareil sur deux (plus de 50% donc) d’ici la fin de l’année en cours.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...