Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Gamescom : Microsoft annonce Age of Empire IV, développé par le studio Relic (Dawn of War)

Gamescom : Microsoft annonce Age of Empire IV, développé par le studio Relic (Dawn of War)

12 ans, il aura donc fallu attendre 12 ans avant d’entendre parler d’un nouveau Age of Empires, l’un des jeux de stratégie les plus reconnus. Age of Empire III, qui s’appuyait sur la période de l’époque coloniale et des grandes explorations (entre 1492 et 1850) était sorti sur PC en 2005. Profitant de la Gamescom (un salon largement pro-PC) Microsoft vient donc de confirmer l’impensable, soit le développement d’un Age of Empire IV ! Cette fois, ce ne sont pas les équipes de développement de Microsoft qui se chargeront de cette mouture mais le studio Relic, à qui l’on doit les titres Company of Heroes ou bien encore Dawn of War. Le trailer d’annonce ne montre aucune phase de gameplay (sans même parler d’une date de sortie) et se contente de retracer les grandes guerres qui ont jalonné l’histoire de l’humanité;  difficile d’en savoir plus donc, même si la dernière phrase du trailer – « un nouvel âge est devant nous » – laisse entendre que cet opus pourrait se situer dans un avenir lointain (guerres et civilisations futuristes ?), ce qui trancherait radicalement avec le parti pris historique de la licence…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Depuis le temps que je l’attends celui la 😍😍😍

  2. Y a quand même eu age of empire online qui était pas mal mais que Microsoft a malheureusement fermé. En revanche pour ceux intéressés pour y rejouer gratuitement, renseignez vous sur le projet Celeste, c’est des amateurs qui sont en train de faire revivre Âge of Empire en ligne sans la partie f2p. C’est à ses débuts mais ça promet d’être intéressant.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |