TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis ne semblent réellement pas faire confiance à Kaspersky, à savoir l’entreprise russe qui propose un antivirus éponyme. Il fait partie des meilleurs antivirus pour ce qui est de la sécurité si l’on s’en tient aux tests de labos indépendants, mais les États-Unis n’ont pas confiance et pensent que Kaspersky espionne les utilisateurs pour renseigner le gouvernement russe.
Aujourd’hui, même le FBI s’en mêle. CyberScoop rapporte que la police fédérale américaine a rencontré plusieurs entreprises américaines pour leur révéler que Kaspersky pourrait poser un problème au niveau de l’espionnage. Le FBI invite les entreprises en question à changer d’antivirus. Certaines d’entre elles ont semble-t-il entendu le message et ont changé de prestataire. Mais d’autres ont préféré rester — pour l’instant du moins — avec Kaspersky, probablement parce qu’il propose des outils de sécurité puissants.
Kaspersky a déjà répondu aux différentes accusations qui lui sont faites et dément avoir un lien avec le gouvernement russe. Eugene Kaspersky, le fondateur de l’entreprise derrière l’antivirus, va même plus loin et propose aux États-Unis d’analyser le code source pour s’assurer qu’il n’y a pas d’espionnage particulier. Les États-Unis ne semblent pas intéressés pour l’instant et préfèrent inviter les administrations et entreprises à changer leur solution de sécurité. Ce choix est problématique pour les finances de Kaspersky au vu du nombre d’ordinateurs que cela représente.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
mais pas dans ce cas. Ils ont raison
Il se cache quelque chose de malsain sur ce sujet en tout cas….