TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand Volkswagen avait révélé son ID Buzz, le concept de minibus électrique, beaucoup ont pensé que le véhicule ne dépasserait pas le stade conceptuel, disparaissant des radars quand viendrait le temps de considérer réellement son arrivée sur le marché. Il n’en est rien, puisque le constructeur vient d’annoncer une entrée en phase de production prochainement.

Le minibus présenté, véritable ode aux années 60 par son design inspiré des vieux véhicules traditionnels de l’ère du Flower Power, ne conservera sans doute pas l’allure du concept avancé par Volkswagen. Mais parmi les nouveautés, certaines seront de taille : l’ID Buzz est électrique, et il est prévu qu’il soit également semi-autonome.
Et si le design nostalgique mêlé au moteur électrique moderne est un argument de vente en soi, ce nouveau moteur est bien plus petit que les précédents, il devrait y avoir bien plus de place à bord. De plus, il sera pratique à produire pour les fabricants : basé sur le même modèle que d’autres voitures ID, il devrait être beaucoup plus facile et moins cher à développer que le concept précédent de Minibus.
Visant principalement les marchés de Chine, d’Amérique du Nord et d’Europe, le constructeur affirme que l’ID Buzz sera disponible dès 2022.
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Un commentaire pour cet article :