Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un minibus électrique Volkswagen dès 2022

Un minibus électrique Volkswagen dès 2022

Quand Volkswagen avait révélé son ID Buzz, le concept de minibus électrique, beaucoup ont pensé que le véhicule ne dépasserait pas le stade conceptuel, disparaissant des radars quand viendrait le temps de considérer réellement son arrivée sur le marché. Il n’en est rien, puisque le constructeur vient d’annoncer une entrée en phase de production prochainement.

Le minibus présenté, véritable ode aux années 60 par son design inspiré des vieux véhicules traditionnels de l’ère du Flower Power, ne conservera sans doute pas l’allure du concept avancé par Volkswagen. Mais parmi les nouveautés, certaines seront de taille : l’ID Buzz est électrique, et il est prévu qu’il soit également semi-autonome.

Et si le design nostalgique mêlé au moteur électrique moderne est un argument de vente en soi, ce nouveau moteur est bien plus petit que les précédents, il devrait y avoir bien plus de place à bord. De plus, il sera pratique à produire pour les fabricants : basé sur le même modèle que d’autres voitures ID, il devrait être beaucoup plus facile et moins cher à développer que le concept précédent de Minibus.

Visant principalement les marchés de Chine, d’Amérique du Nord et d’Europe, le constructeur affirme que l’ID Buzz sera disponible dès 2022.

Sourceautoblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Mignon mais un van c’est grand, pas de la taille d’une berline rehaussée. Chest comme l’espace renault qui est devenue une grosse et inutile berline…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |