TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plus tôt dans la journée, la NASA a lancé une fusée Atlas V contenant un tout nouveau satellite depuis Cap Canaveral. Malgré quelques minutes de retard à cause d’un incident technique mineur, les équipes techniques ont réussi à procéder au lancement rapidement, et sans autre accroc.

Le satellite TDSRS-M, au nom qui respire l’originalité et le charisme, devrait arriver en orbite sans problème pour rejoindre la constellation des neuf autres TDRS et ajouter ses capacités au groupe. Son rôle principal sera d’aider à transmettre les données émises par Hubble jusqu’à la Terre, ainsi que d’autres émissions de l’ISS et de diverses autres stations et vaisseaux en exploration pas trop loin de chez nous.
Grâce à cette dernière addition, le groupe de satellites devrait avoir des transmissions bien plus stables et de façon quasi-continue, ce qui sera sans aucun doute un avantage majeur pour les chercheurs.
Mais ce nouvel appareil permettrait également de rallonger la durée de la mission jusqu’en 2020 d’après la NASA, et ne sera opérationnel que dans les trois à quatre mois à venir. Comme les autres satellites TDRS, ce dernier modèle a été conçu et assemblé par Boeing.
SOURCETechcrunch
La prochaine Xbox de Microsoft pourrait débarquer plus tôt que prévu. Lisa Su, la PDG d’AMD, a révélé lors...
X, le réseau social d’Elon Musk, réagit avec virulence à la perquisition menée hier dans ses bureaux français....
Les joueurs peuvent souffler : Grand Theft Auto VI (GTA 6) aura bel et bien le droit à une sortie physique sur disque. Strauss Zelnick, le PDG de...
Take-Two Interactive, maison-mère de Rockstar Games, a profité de la présentation de ses résultats financiers afin de...
La fête la plus romantique de l’année approche, et les promos de la Saint-Valentin sont déjà là. Faites plaisir...