Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA lance un satellite pour relayer les données de Hubble et de l’ISS

La NASA lance un satellite pour relayer les données de Hubble et de l’ISS

Plus tôt dans la journée, la NASA a lancé une fusée Atlas V contenant un tout nouveau satellite depuis Cap Canaveral. Malgré quelques minutes de retard à cause d’un incident technique mineur, les équipes techniques ont réussi à procéder au lancement rapidement, et sans autre accroc.

Ula Launch Compressor 600x338

Le satellite TDSRS-M, au nom qui respire l’originalité et le charisme, devrait arriver en orbite sans problème pour rejoindre la constellation des neuf autres TDRS et ajouter ses capacités au groupe. Son rôle principal sera d’aider à transmettre les données émises par Hubble jusqu’à la Terre, ainsi que d’autres émissions de l’ISS et de diverses autres stations et vaisseaux en exploration pas trop loin de chez nous.

Grâce à cette dernière addition, le groupe de satellites devrait avoir des transmissions bien plus stables et de façon quasi-continue, ce qui sera sans aucun doute un avantage majeur pour les chercheurs.

Mais ce nouvel appareil permettrait également de rallonger la durée de la mission jusqu’en 2020 d’après la NASA, et ne sera opérationnel que dans les trois à quatre mois à venir. Comme les autres satellites TDRS, ce dernier modèle a été conçu et assemblé par Boeing.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |