TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les réseaux sociaux ont décidément envie de revoir leurs applications mobiles cette semaine. Après Instagram qui revoit les commentaires et Facebook qui fait des modifications d’ordre général, voici Twitter qui s’attaque aux préférences.
L’onglet Explorer propose désormais des tweets par thème. On peut ainsi découvrir les catégories « Populaire dans la télévision », « Populaire dans les jeux vidéo », « Populaire dans la musique » et plus encore. Chaque catégorie recense des tweets basés sur les goûts de chaque utilisateur avec des messages venant de comptes qu’il suit et d’autres qu’il ne suit pas.
Twitter ne dit pas comment il devine les goûts de chaque utilisateur, mais il est fort probable que le réseau social se base sur les retweets et les J’aime. Par ailleurs, Twitter a indiqué à BuzzFeed que les utilisateurs pourraient éventuellement avoir plus de contrôle à l’avenir, notamment en lui faisant savoir qu’il n’est pas intéressé par tel et tel sujet.
Cette nouveauté est en cours de déploiement pour les utilisateurs sur iOS et Android. Twitter sait qu’il doit faire des efforts pour attirer de nouveaux utilisateurs et les nouvelles fonctionnalités pourraient l’aider. Pour rappel, Twitter n’a pas gagné d’utilisateurs au premier semestre de 2017, un fait rare qui mérite d’être souligné.
Les chatbots s’appuyant sur l’intelligence artificielle, comme ChatGPT, gagnent du terrain comme outils d’information, surtout...
Il faut le lire pour le croire : Trump Mobile a annoncé son tout premier smartphone, le T1, le présentant comme « conçu et...
Final Fantasy XVI est sorti en shadow drop le 8 juin dernier, le jour même de la conférence du Xbox Games Showcase, une annonce qui à...
Meta semble prêt à élargir sa gamme de lunettes connectées au-delà de le marque Ray-Ban grâce à un nouveau...
Mis à jour Dans un nouveau message, SFR annonce que la panne est de l’histoire ancienne et que son réseau mobile et fixe est 100 %...