TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme c’est le cas pour toutes les consoles, la Nintendo Switch se joue avec deux mains. Mais certaines personnes peuvent avoir l’une d’entre elles qui est paralysée et il est impossible de jouer dans cette configuration. C’est là qu’intervient un accessoire.

L’accessoire a été créé par Julio Vazquez, un ingénieur, qui explique l’avoir imaginé suite à la demande d’un ami. Celui-ci a la main droite paralysée et ne peut pas jouer à la Switch en l’état. C’est alors qu’il a imaginé cet accessoire dans lequel on vient glisser les deux Joy-Con de la console pour être en mesure de jouer à une main.
Ce projet a mis une semaine pour se réaliser, son auteur révèle avoir dû réfléchir à un système idéal. C’est pour cette raison qu’il a réalisé plusieurs essais et a connu plusieurs échecs pendant ses tests. Mais le modèle est prêt aujourd’hui.
Comment se procurer un modèle ? Il suffit de se rendre à cette adresse et de télécharger les fichiers en 3D. On passe ensuite par une imprimante 3D pour avoir le résultat et le tour est joué. Les joueurs n’ont qu’à placer chaque Joy-Con dans l’emplacement dédié et commencer à jouer. Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir l’auteur de l’accessoire qui joue à une main à The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Il y arrive sans problème.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :