TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SpaceX n’en finit décidément plus avec les lancements, et se prépare à envoyer dès demain un nouveau cargo de science et d’expériences à bord d’une Falcon 9. Destiné à l’International Space Station, cette livraison contient, entre autres choses, un super-ordinateur tout droit venu d’Hewlett Packard Enterprise.
La machine, nommée le Spaceborne Computer, résulte d’un projet collaboratif entre la NASA et HPE, et est une expérience qui a pour but de savoir si oui ou non les ordinateurs commerciaux peuvent être faits pour durer dans l’espace. En cas de succès, de nombreux autres ordinateurs similaires pourraient bien équiper les vaisseaux et stations spatiales dans un futur proche.
L’endroit où l’ISS orbite fait qu’elle est en dehors de la majorité de l’atmosphère protectrice de la Terre, et qu’elle est donc bien plus exposée aux radiations, ce qui peut être extrêmement nocif pour les machines qui ne seraient pas construites avec la protection adéquate. Or, l’ordinateur de HPE tel qu’il a été conçu pour résister à ces conditions a vu son prix et sa masse considérablement alourdis.
C’est pourquoi l’expérience a consisté à équiper l’ordinateur non plus seulement avec du hardware résistant, mais aussi avec du software approprié. Il tourne sous Linux, et est programmé pour baisser ses performances en cas de détection de niveaux de radiations élevés, afin de se préserver le plus possible.
La NASA a prévu de lui faire passer un an en orbite pour mesurer les dégâts reçus, ainsi que l’efficacité de ces nouvelles modifications logicielles. Dans le cas où les résultats seraient positifs, tous les ordinateurs embarqués pourraient être équipés de la sorte, et ainsi être d’une plus grande aide aux astronautes, surtout quand on commence à parler de voyages vers Mars.
SOURCEtheverge
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
(Quantum binary digits). L’évolution des ordinateurs vers un repère plus einsteinien…vu le sens quantum. Les fonctions sensuelles (ODEUR? VIBRATIONS… GOÜT ….seront -elles prises en considération lors de nouvelles simulations ?. Pourrons -nous envoyer vers l’espace cette technologie ?. La sécurité concernant les pannes pourrait-elle être augmentée en système de secours hybride vers le binaire simple, en travaillant sur des protocoles rapides et puissants .
Afin que l’humanoïde puisse avoir le dessus ( l’angoisse d’un cas expliqué dans « l’odyssée de l’espace » Stanley Kubrick) n’oubliez jamais cette phrase : les machines chercherons un jour à comprendre le sens et la vérité du mot « aimer »…elles ne définissent pas le plaisir sexuel…pas encore .
HD.