Comparateur
- AUTO
Pendant le tournoi annuel de Dota 2 organisé par Valve, entre deux parties, les spectateurs ont eu droit à un spectacle qu’ils n’attendaient pas. Open AI, start-up qui compte dans ses investisseurs Elon Musk, a fait une petite apparition surprise via un bot qui a offert aux joueurs professionnels une expérience qu’ils n’attendaient pas.
On a pu assister notamment à l’affrontement entre le bot en question et Dendi, un des joueurs les plus reconnus et appréciés de la scène Dota 2 internationale. Et il n’avait apparemment aucune chance, puisqu’après deux défaites en 1v1, il a abandonné, ne souhaitant pas rejouer contre l’IA.
Les comportements et actions du bot avaient apparemment « l’air un peu humain, mais aussi un peu l’air d’autre chose ». Et pour cause, après seulement deux semaines d’entraînement, les ingénieurs informatiques avancent que l’intelligence artificielle a amassé l’équivalent d’années et d’années de données.
OpenAI first ever to defeat world’s best players in competitive eSports. Vastly more complex than traditional board games like chess & Go.
— Elon Musk (@elonmusk) 12 août 2017
Certes, le mode de jeu n’était pas des plus compliqués, mais il faut considérer que les MOBAs comme Dota 2 sont autrement plus compliqués dans leur fonctionnement que les jeux traditionnels comme le go ou les échecs. En l’occurrence, on parle de 113 héros jouables, plus des dizaines objets à équiper selon les situations, ce qui signifie des possibilités de combinaisons et de stratégies extrêmement vastes.
A terme, l’équipe prévoit de développer le bot suffisamment pour qu’il puisse jouer des parties en 5 contre 5 dans le mode de jeu traditionnel, pour pouvoir réitérer des expériences du genre lors du tournoi de l’an prochain.
« Un million de milliard de milliard de fois plus lumineux que le jour le plus lumineux dans le Sahara ». C’est ainsi que les...
Onewheel, le skateboard électrique à une roue, a droit à son malheureux moment de célébrité. Future Motion,...
Microsoft a discrètement opéré à une modification qui ne permet plus d’activer Windows 11 avec une clé valide...
Les amateurs de la saga génial d‘Isaac Asimov ont de quoi être comblés : après la série sur Apple TV+,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...