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Les ventes du HTC One n’ont malheureusement pas permis de redresser la situation du constructeur.
Les résultats financiers du taïwanais pour le deuxième trimestre n’ont pas bonne image. Comparés au premier trimestre, les bénéfices nets du groupe regagnent tout de même la hausse, mais restent en dessous de ceux réalisés l’année précédente, de même qu’inférieurs aux attentes du marché. L’image de marque d’HTC s’affaiblit sérieusement, notamment face au manque de confiance des analystes. L’action du groupe a atteint son taux le plus bas depuis 8 ans, entrainée à la chute face à une concurrence toujours plus rude et la montée en puissance des smartphones chinois.

L’avenir du constructeur est largement remis en question et se doit de réagir rapidement. L’arrivée d’un HTC One Mini serait peut-être source d’un rebondissement. La société a encore des cartes à jouer et dispose encore d’un sérieux avantage face à ses concurrents : sa qualité de fabrication. Un One Mini permettrait à HTC d’élargir son panel de clients potentiels en déclinant son modèle phare dans une version plus accessible, mais en conservant son design.
Via | Reuters
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