TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs millions de Vénézuéliens n’ont plus eu de réseau sur leurs téléphones à cause du piratage de leur opérateur. L’annonce, faite par le gouvernement vénézuélien, intervient alors que le pays d’Amérique du Sud connaît des manifestations contre le pouvoir depuis plus de quatre mois maintenant.
« Ces actions terroristes ont touché la plateforme Movilnet mercredi, laissant sept des 13 millions d’utilisateurs de cet opérateur d’État sans service de communication », selon un communiqué lu par le ministre des Sciences et de la Technologie, Hugbel Roa. D’après le ministre, le système de télécommunications vénézuélien avait déjà été la cible lundi d’une attaque massive visant des dizaines de sites Internet d’entités publiques et d’entreprises privées. Des hackers ont revendiqué cette attaque et se présentent sous le nom The Binary Guardians.
Trois opérateurs existent au Venezuela : Movilnet (opérateur d’État), ainsi que le groupe espagnol Movistar et Digitel. Le ministère a également dénoncé des attaques ciblant le réseau de fibre optique du pays, ayant privé de connexion internet sept États régionaux. « Les attaques, qui sont menées avec la collaboration d’agents extérieurs, tentent une fois de plus d’affecter le système de connectivité de notre pays », a indiqué le ministre. Il ajoute que les organismes de sécurité de l’État ont décidé d’ouvrir une enquête.
SOURCEAFP
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Voyez et écoutez…
https://youtu.be/IsELdQ85EJ0