TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Switch de Nintendo peut être utilisée de plusieurs façons, dont celle qui consiste à placer deux manettes — qui ont pour nom Joy-Con — de chaque côté de l’écran. Aujourd’hui, Nintendo est accusé d’avoir violé un brevet à ce sujet.

L’accessoiriste Gamevice a porté plainte contre Nintendo, jugeant qu’il a breveté une idée similaire aux manettes que l’on vient fixer sur les côtés. Il propose des accessoires similaires pour plusieurs produits, dont les tablettes et les smartphones. Gamevice accuse Nintendo d’avoir une Switch qui est beaucoup trop proche de son brevet, d’où la plainte.
Gamevice frappe fort dans sa plainte en demandant des dommages et intérêts de la part de Nintendo, ainsi que le bannissement des ventes de la Switch. Un tribunal va éventuellement s’occuper de cette affaire et ainsi affronter Gamevice à Nintendo. Si un tel scénario se présente, Nintendo devra prouver qu’il ne viole pas le brevet mis en avant par l’accessoiriste.
Une autre solution qui existe consiste à ce que Nintendo et Gamevice trouvent un accord à l’amiable en dehors des tribunaux. Certains groupes portent souvent plainte pour que ce scénario se présente justement, c’est plus intéressant pour eux parce qu’il évite un procès et les coûts que cela représente. Pour l’instant, Nintendo n’a pas fait de commentaire suite à la plainte.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...