TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La sécurité en prend un coup aujourd’hui pour les box d’Orange et SFR, à savoir les deux plus gros opérateurs au niveau du nombre de clients sur le fixe. Une faille de sécurité a été découverte et se veut valide sur les box des deux opérateurs. La faille en question permet de récupérer le mot de passe Wi-Fi et ainsi de se connecter.

Comment ça marche ? La faille se situe au niveau du WPS, un système qui permet de relier la box et un appareil à l’aide d’un simple bouton. Le WPS est activé par défaut sur les box des opérateurs pour faciliter la tâche aux clients, mais le système pose un problème ici. Il est donc recommandé de le désactiver temporairement pour éviter qu’une personne mal intentionnée (comme un voisin) utilise la technique et récupère le mot de passe Wi-Fi de votre box pour se connecter dessus sans que vous ne soyez au courant.
La faille a été dénichée par un utilisateur sur le forum crack-wifi.com. Il donne les explications pour y arriver et propose même une vidéo de démonstration. Il arrive à obtenir la clé Wi-Fi (WPA) en quelques instants seulement, il ne lui reste plus qu’à se connecter sur la box avec la clé en question.
Comme on peut s’en douter, la technique ne se fait pas en un claquement de doigts et nécessite des connaissances. De leur côté, Orange et SFR n’ont pas réagi. La faille peut potentiellement être patchée à l’aide d’une mise à jour, mais rien n’est disponible dans l’état.
Pour désactiver le WPS, rendez-vous à l’adresse https://192.168.1.1 et connectez-vous avec vos identifiants. Si vous êtes chez Orange, allez sur Mon Wi-Fi > Wi-Fi Avancé, cliquez sur le bouton « Désactiver » au niveau du WPS et validez. Chez SFR, allez dans WiFi > Sécurité et mettez le curseur du WPS sur OFF puis validez.
La bataille pour le rachat de Warner Bros vient de connaître un nouveau tournant décisif. Le conseil d’administration du studio a...
Alors que le CES 2026 met une nouvelle fois en lumière une nouvelle salve d’objets connectés dédiés à la...
À mesure que l’automobile se réinvente, un duel continue d’agiter industriels et automobilistes : faut-il encore croire au...
C’est sans doute l’un des innovations les plus futuristes présentées au CES 2026, une innovation à la frontière de...
Présente au CES 2026, la société GameSir a levé le voile sur un périphérique de jeu pour le moins atypique....
Petite précision, je ne crois pas qu’Orange et que SFR soient « les deux plus gros opérateurs au niveau du nombre de clients sur le fixe ».
En effet, SFR n’est plus que le troisième opérateur fixe de France dépassé en nombre de clients fixe par Free.