TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La sécurité en prend un coup aujourd’hui pour les box d’Orange et SFR, à savoir les deux plus gros opérateurs au niveau du nombre de clients sur le fixe. Une faille de sécurité a été découverte et se veut valide sur les box des deux opérateurs. La faille en question permet de récupérer le mot de passe Wi-Fi et ainsi de se connecter.

Comment ça marche ? La faille se situe au niveau du WPS, un système qui permet de relier la box et un appareil à l’aide d’un simple bouton. Le WPS est activé par défaut sur les box des opérateurs pour faciliter la tâche aux clients, mais le système pose un problème ici. Il est donc recommandé de le désactiver temporairement pour éviter qu’une personne mal intentionnée (comme un voisin) utilise la technique et récupère le mot de passe Wi-Fi de votre box pour se connecter dessus sans que vous ne soyez au courant.
La faille a été dénichée par un utilisateur sur le forum crack-wifi.com. Il donne les explications pour y arriver et propose même une vidéo de démonstration. Il arrive à obtenir la clé Wi-Fi (WPA) en quelques instants seulement, il ne lui reste plus qu’à se connecter sur la box avec la clé en question.
Comme on peut s’en douter, la technique ne se fait pas en un claquement de doigts et nécessite des connaissances. De leur côté, Orange et SFR n’ont pas réagi. La faille peut potentiellement être patchée à l’aide d’une mise à jour, mais rien n’est disponible dans l’état.
Pour désactiver le WPS, rendez-vous à l’adresse https://192.168.1.1 et connectez-vous avec vos identifiants. Si vous êtes chez Orange, allez sur Mon Wi-Fi > Wi-Fi Avancé, cliquez sur le bouton « Désactiver » au niveau du WPS et validez. Chez SFR, allez dans WiFi > Sécurité et mettez le curseur du WPS sur OFF puis validez.
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Petite précision, je ne crois pas qu’Orange et que SFR soient « les deux plus gros opérateurs au niveau du nombre de clients sur le fixe ».
En effet, SFR n’est plus que le troisième opérateur fixe de France dépassé en nombre de clients fixe par Free.