KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR RED active une option payante pour ses clients sans leur demander leur avis

SFR RED active une option payante pour ses clients sans leur demander leur avis

9 Août. 2017 • 18:21
7

SFR aime bien ajouter des options à ses clients sans leur demander leur avis. Il y a quelques semaines, une « Option Privilège » à 3€ ou 5€/mois pour avoir de nouvelles chaînes avait été mise en place pour les clients fixes. Le client devait résilier l’option… qu’il n’avait pas souscrite.

SFR RED Option Forcee

Image Next Inpact

Le scénario se répète aujourd’hui, mais pour les clients mobiles de SFR RED, à savoir la marque low-cost de l’opérateur au carré rouge. SFR RED a envoyé un courrier ou un email à certains clients pour leur annoncer qu’une nouvelle option facturée à 2€/mois a été ajoutée sur leur ligne. L’option en question propose d’avoir 50 ou 100 Go d’Internet par mois, contre le quota actuel. « Vous bénéficierez automatiquement de cet avantage dans un mois, à la date de votre prochaine facture » dévoile SFR RED dans son courrier.

En soi, l’offre peut être intéressante sur le papier vu la quantité d’Internet proposé. Mais le problème ici est la politique de SFR qui impose une option à l’utilisateur. S’il n’est pas intéressé, il doit se rendre sur son espace client et résilier l’option manuellement. Les clients ont apparemment jusqu’au 8 septembre pour résilier. SFR laisse sous-entendre que ce ne sera plus possible après cette date… là encore, le problème vient de la politique de l’opérateur et non de l’offre en elle-même.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • minupinu17
    sérieusmeent

    SFR a encore des clients ?

  • Xvolks(via l'app )
    Pas tracé de ça sur l’abonnement de ma fille. J’espère qu’il va pas falloir aller voir tous jours si ça été activé…
  • Itweaks(via l'app )
    Si un opérateur doit quitter le marcher Français, c’est bien SFR….
  • AppleGeek(via l'app )
    Il on le droit de faire ça ?
  • YANN
    ET EN PLUS POUR SUPPRIMER CETTE OPTION NON SOUSCRITE ESSAYER DE CONTACTER PAR MAIL LEUR SERVICE CLIENT DEPUIS LA PLATEFORME INTERNET…. PERTE DE TEMPS POUR TROUVER LE MODULE GARANTIE…..
  • titi33(via l'app )
    Ils n’ont pas le droit ! modification de contrat = annulation de celui-ci et vous pouvez casser ce dernier! rappelez vous il y a 7 ou 8 ans ils ont fait une connerie dans ce genre, Je peux me tromper mais a vérifier quand même pour cette modif. L’idéal serai d’avoir une personne qui boss dans cette partie! Cdlt.

Les derniers articles

Sosh Logo

Sosh augmente le quota à 200 Go pour certains forfaits 5G

6 Juin. 2025 • 22:46
9 Mobiles / Tablettes

Sosh annonce une bonne pour ses clients : certains forfaits ont maintenant le droit à 200 Go en 5G au lieu 140 Go comme c’était...

YouTube Messages Blocage Bloqueurs Publicites

YouTube intensifie sa lutte contre les bloqueurs de publicités

6 Juin. 2025 • 22:34
7 Internet

YouTube poursuit sa croisade contre les bloqueurs de publicités, ce qui suscite de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs. Une nouvelle...

Nintendo Switch 2 Demontage

La Nintendo Switch 2 est plus compliquée à réparer que la Switch 1

6 Juin. 2025 • 21:00
1 Jeux vidéo

Après avoir rétroactivement abaissé le score de réparation de la Nintendo Switch originale de 8/10 à 4/10 pour...

Google Chrome Logo

Google améliore les performances de Chrome 10% et parle d’un record

6 Juin. 2025 • 20:00
1 Logiciels

Google a annoncé que son navigateur Chrome a obtenu le meilleur score jamais enregistré lors du test de performance Speedometer 3. Ce...

Pornhub Bloque France

Pornhub fermé en France : l’Arcom envisage de sanctionner les VPN qui contournent le blocage

6 Juin. 2025 • 18:34
5 Internet

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) envisage des sanctions contre Aylo,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site