KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR RED active une option payante pour ses clients sans leur demander leur avis

SFR RED active une option payante pour ses clients sans leur demander leur avis

9 Août. 2017 • 18:21
7

SFR aime bien ajouter des options à ses clients sans leur demander leur avis. Il y a quelques semaines, une « Option Privilège » à 3€ ou 5€/mois pour avoir de nouvelles chaînes avait été mise en place pour les clients fixes. Le client devait résilier l’option… qu’il n’avait pas souscrite.

SFR RED Option Forcee

Image Next Inpact

Le scénario se répète aujourd’hui, mais pour les clients mobiles de SFR RED, à savoir la marque low-cost de l’opérateur au carré rouge. SFR RED a envoyé un courrier ou un email à certains clients pour leur annoncer qu’une nouvelle option facturée à 2€/mois a été ajoutée sur leur ligne. L’option en question propose d’avoir 50 ou 100 Go d’Internet par mois, contre le quota actuel. « Vous bénéficierez automatiquement de cet avantage dans un mois, à la date de votre prochaine facture » dévoile SFR RED dans son courrier.

En soi, l’offre peut être intéressante sur le papier vu la quantité d’Internet proposé. Mais le problème ici est la politique de SFR qui impose une option à l’utilisateur. S’il n’est pas intéressé, il doit se rendre sur son espace client et résilier l’option manuellement. Les clients ont apparemment jusqu’au 8 septembre pour résilier. SFR laisse sous-entendre que ce ne sera plus possible après cette date… là encore, le problème vient de la politique de l’opérateur et non de l’offre en elle-même.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • minupinu17
    sérieusmeent

    SFR a encore des clients ?

  • Xvolks(via l'app )
    Pas tracé de ça sur l’abonnement de ma fille. J’espère qu’il va pas falloir aller voir tous jours si ça été activé…
  • Itweaks(via l'app )
    Si un opérateur doit quitter le marcher Français, c’est bien SFR….
  • AppleGeek(via l'app )
    Il on le droit de faire ça ?
  • YANN
    ET EN PLUS POUR SUPPRIMER CETTE OPTION NON SOUSCRITE ESSAYER DE CONTACTER PAR MAIL LEUR SERVICE CLIENT DEPUIS LA PLATEFORME INTERNET…. PERTE DE TEMPS POUR TROUVER LE MODULE GARANTIE…..
  • titi33(via l'app )
    Ils n’ont pas le droit ! modification de contrat = annulation de celui-ci et vous pouvez casser ce dernier! rappelez vous il y a 7 ou 8 ans ils ont fait une connerie dans ce genre, Je peux me tromper mais a vérifier quand même pour cette modif. L’idéal serai d’avoir une personne qui boss dans cette partie! Cdlt.

Les derniers articles

Star Wars Outlaws

Star Wars Outlaws a été un échec et Ubisoft accuse… Star Wars

21 Juil. 2025 • 20:54
0 Jeux vidéo

Sorti en août 2024, Star Wars Outlaws, le dernier titre d’Ubisoft qui s’inspire de l’univers créé par George Lucas,...

Google Pixel 10 Pro Arriere

Pixel 10 Pro : Google dévoile la première image et une promo

21 Juil. 2025 • 20:10
0 Mobiles / Tablettes

Google intensifie l’anticipation autour de son prochain smartphone avec un teaser dévoilant le Pixel 10 Pro, qui sera officiellement...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp abandonne son application native sur Windows au profit d’une version Web

21 Juil. 2025 • 19:08
0 Logiciels

Meta revoit sa stratégie sur Windows, avec l’entreprise qui prévoit de remplacer l’application native de WhatsApp par une...

Titan Huygens

Les lacs de méthane de Titan pourraient être « favorables » à l’éclosion de la vie

21 Juil. 2025 • 17:45
0 Science

Le 25 décembre 2004, la sonde Huygens de la mission Cassini (NASA) a atterri sur la surface sablonneuse de Titan, le plus grand satellite de...

Windows 11 Menu Demarrer Telephone Mobile Connecte

Microsoft veut améliorer Windows 11 en le rendant plus rapide

21 Juil. 2025 • 17:18
0 Actu OS

Depuis le lancement de Windows 11, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur frustration face à des problèmes de performance, en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site