KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR RED active une option payante pour ses clients sans leur demander leur avis

SFR RED active une option payante pour ses clients sans leur demander leur avis

9 Août. 2017 • 18:21
7

SFR aime bien ajouter des options à ses clients sans leur demander leur avis. Il y a quelques semaines, une « Option Privilège » à 3€ ou 5€/mois pour avoir de nouvelles chaînes avait été mise en place pour les clients fixes. Le client devait résilier l’option… qu’il n’avait pas souscrite.

SFR RED Option Forcee

Image Next Inpact

Le scénario se répète aujourd’hui, mais pour les clients mobiles de SFR RED, à savoir la marque low-cost de l’opérateur au carré rouge. SFR RED a envoyé un courrier ou un email à certains clients pour leur annoncer qu’une nouvelle option facturée à 2€/mois a été ajoutée sur leur ligne. L’option en question propose d’avoir 50 ou 100 Go d’Internet par mois, contre le quota actuel. « Vous bénéficierez automatiquement de cet avantage dans un mois, à la date de votre prochaine facture » dévoile SFR RED dans son courrier.

En soi, l’offre peut être intéressante sur le papier vu la quantité d’Internet proposé. Mais le problème ici est la politique de SFR qui impose une option à l’utilisateur. S’il n’est pas intéressé, il doit se rendre sur son espace client et résilier l’option manuellement. Les clients ont apparemment jusqu’au 8 septembre pour résilier. SFR laisse sous-entendre que ce ne sera plus possible après cette date… là encore, le problème vient de la politique de l’opérateur et non de l’offre en elle-même.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • minupinu17
    sérieusmeent

    SFR a encore des clients ?

  • Xvolks(via l'app )
    Pas tracé de ça sur l’abonnement de ma fille. J’espère qu’il va pas falloir aller voir tous jours si ça été activé…
  • Itweaks(via l'app )
    Si un opérateur doit quitter le marcher Français, c’est bien SFR….
  • AppleGeek(via l'app )
    Il on le droit de faire ça ?
  • YANN
    ET EN PLUS POUR SUPPRIMER CETTE OPTION NON SOUSCRITE ESSAYER DE CONTACTER PAR MAIL LEUR SERVICE CLIENT DEPUIS LA PLATEFORME INTERNET…. PERTE DE TEMPS POUR TROUVER LE MODULE GARANTIE…..
  • titi33(via l'app )
    Ils n’ont pas le droit ! modification de contrat = annulation de celui-ci et vous pouvez casser ce dernier! rappelez vous il y a 7 ou 8 ans ils ont fait une connerie dans ce genre, Je peux me tromper mais a vérifier quand même pour cette modif. L’idéal serai d’avoir une personne qui boss dans cette partie! Cdlt.

Les derniers articles

Lockheed_Martin_X59

X-59 : la NASA dévoile les images du premier vol de son jet supersonique « silencieux »

26 Nov. 2025 • 11:35
0 Science

Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...

Amazon Alexa Plus Logo

Alexa+, le nouvel assistant IA d’Amazon, fait ses débuts en France

26 Nov. 2025 • 10:10
0 Logiciels

Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...

AgiBot A2

Le robot chinois AgiBot A2 parcourt 106 km sans interruption (et c’est un record !)

26 Nov. 2025 • 9:45
0 Science

Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...

HP Logo Batiment

HP annonce licencier 6 000 employés pour miser sur l’IA

26 Nov. 2025 • 8:27
0 Hors-Sujet

HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT facilite désormais l’usage du mode vocal

25 Nov. 2025 • 22:38
3 Internet

OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site