TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR aime bien ajouter des options à ses clients sans leur demander leur avis. Il y a quelques semaines, une « Option Privilège » à 3€ ou 5€/mois pour avoir de nouvelles chaînes avait été mise en place pour les clients fixes. Le client devait résilier l’option… qu’il n’avait pas souscrite.

Image Next Inpact
Le scénario se répète aujourd’hui, mais pour les clients mobiles de SFR RED, à savoir la marque low-cost de l’opérateur au carré rouge. SFR RED a envoyé un courrier ou un email à certains clients pour leur annoncer qu’une nouvelle option facturée à 2€/mois a été ajoutée sur leur ligne. L’option en question propose d’avoir 50 ou 100 Go d’Internet par mois, contre le quota actuel. « Vous bénéficierez automatiquement de cet avantage dans un mois, à la date de votre prochaine facture » dévoile SFR RED dans son courrier.
En soi, l’offre peut être intéressante sur le papier vu la quantité d’Internet proposé. Mais le problème ici est la politique de SFR qui impose une option à l’utilisateur. S’il n’est pas intéressé, il doit se rendre sur son espace client et résilier l’option manuellement. Les clients ont apparemment jusqu’au 8 septembre pour résilier. SFR laisse sous-entendre que ce ne sera plus possible après cette date… là encore, le problème vient de la politique de l’opérateur et non de l’offre en elle-même.
Orange a dévoilé une nouveauté pour tous ceux qui se sont un jour retrouvés sans réseau : Message Satellite. Ce nouveau...
Roblox, une plateforme de divertissement désormais incontournable, vient de déployer une nouvelle politique de vérification...
Cloudflare fait l’objet d’une nouvelle panne, ce qui se traduit par l’impossibilité d’accéder à de nombreux...
Avatar 3: de Feu et de Cendres, troisième volet de la saga initiée par James Cameron (Titanic, Aliens), se montre une fois encore via un...
Eugen Rochko, le fondateur de Mastodon, vient d’annoncer qu’il abandonnait son poste de CEO dans le cadre de la transformation de la...
18 Nov. 2025 • 11:45
SFR a encore des clients ?