KultureGeek Hors-Sujet L’UFC-Que Choisir s’attaque à SFR et son option « Privilège » imposée aux clients

L’UFC-Que Choisir s’attaque à SFR et son option « Privilège » imposée aux clients

25 Juil. 2017 • 17:00
6

SFR a récemment envoyé un email à ses clients leur indiquant la mise en place d’une nouvelle option qui est à 3€ ou 5€/mois au lieu de 19,98€/mois. L’option en question propose de nouvelles chaînes de télévision. Mais il y a un élément important à prendre en compte : l’option est imposée.

Mail SFR Option Privilege Imposee

Cliquez pour agrandir et voir l’email

En effet, SFR décide d’ajouter l’option à tous ses clients. C’est à eux de faire la démarche s’ils ne sont pas intéressés, sous peine de voir leur facture augmenter de 3€ ou 5€/mois pour une option non désirée au départ. Les clients doivent se rendre sur leur espace client et désactiver l’option « Privilège » qui est activée par défaut.

Il faut savoir que le processus pour désactiver soi-même l’option n’est pas évident. En effet, il faut se rendre sur son espace client, aller dans « Offres et équipements », cliquer sur « Ajouter une option », décocher l’option Privilège, cliquer sur « Aller au panier », cliquer sur « Continuer » et enfin il faut terminer la commande… qui n’en est pas une.

SFR Option Privilege Imposee

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir critique ce choix de SFR qui impose son option. « Le processus de désactivation est tellement compliqué qu’il pourrait être considéré comme déloyal (…) SFR aurait voulu tout faire pour qu’un minimum de clients résilient cette offre qu’il ne s’y serait pas pris autrement » indique UFC-Que Choisir.

L’association de consommateurs rappelle qu’un changement d’opérateur sans frais est possible dans le cas présent sachant que l’offre de base pour laquelle le client a signé est modifiée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • letsgroove37(via l'app )
    Et chez Numéricable, comment faire, j’ai reçu ce courrier mais ne trouve pas l’option parmi celles que j’ai
  • Babygroot62(via l'app )
    Je vois aucunes offre qui a été ajouté à mon forfais actuel … vos infos sont elle correct au moins ?
    • Tof
      C’est bien réel. Je suis allé vérifier pour les parents qui sont chez sfr. Et bien l’option est bien cochée par défaut. Donc je décoche et tente d’aller au panier comme expliqué dans l’article.
      Devinez quoi ? Une erreur s’est produite, veuillez contacter votre service client…

      Ça craint vraiment une telle politique.

  • Dédé
    Pour moi, c’est purement et simplement de la vente forcée…
  • mylene
    merci d’avoir diffuser cet avertissement. en effet, je viens de décocher l’option sur mon espace client. inadmissible que SFR puisse pratiquer ces options forcées.
  • Scratchyx(via l'app )
    Profiter pour les menacer de vous barrer et renégocier votre contrat… au lieu de decocher quoi que ce soit

Les derniers articles

Freebox Ultra vs Pop vs Player TV et Telecommande

Freebox Ultra : « on peut vivre sans Wi-Fi 7 » selon 60 Millions de consommateurs

25 Avr. 2024 • 16:10
0 Matériel

L’un des points forts de la Freebox Ultra est le support du Wi-Fi 7, à tel point que Free affirme être « le premier...

Neuronal chip Monkey 1

La Chine met au point le Neucyber, l’équivalent de la puce neuronale de Neuralink

25 Avr. 2024 • 15:30
0 Science

On pouvait s’y attendre dans le contexte d’intense compétition économique et technologique entre les deux pays : la Chine a...

Steam Logo

Steam durcit sa politique de remboursement pour certains jeux

25 Avr. 2024 • 14:04
0 Jeux vidéo

Valve, qui s’occupe de Steam, a décidé de durcir sa politique en matière de remboursement des jeux vidéo. De certains...

28-years-later

28 ans plus tard : une pléiade de stars pour le film de Danny Boyle et Alex Garland

25 Avr. 2024 • 13:15
0 Geekeries

28 ans plus tard, la suite des survivals cultes 28 semaines plus tard et 28 jours plus tard, affichera un casting 5 étoiles. Le site Deadline nous...

Polestar smartphone

Polestar se lance dans le secteur du smartphone

25 Avr. 2024 • 12:05
0 Mobiles / Tablettes

Polestar, une filiale de Volvo connue pour ses véhicules électriques, s’aventure sur le marché du smartphone avec le Polestar...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site