KultureGeek Hors-Sujet L’UFC-Que Choisir s’attaque à SFR et son option « Privilège » imposée aux clients

L’UFC-Que Choisir s’attaque à SFR et son option « Privilège » imposée aux clients

25 Juil. 2017 • 17:00
6

SFR a récemment envoyé un email à ses clients leur indiquant la mise en place d’une nouvelle option qui est à 3€ ou 5€/mois au lieu de 19,98€/mois. L’option en question propose de nouvelles chaînes de télévision. Mais il y a un élément important à prendre en compte : l’option est imposée.

Mail SFR Option Privilege Imposee 575x1024

Cliquez pour agrandir et voir l’email

En effet, SFR décide d’ajouter l’option à tous ses clients. C’est à eux de faire la démarche s’ils ne sont pas intéressés, sous peine de voir leur facture augmenter de 3€ ou 5€/mois pour une option non désirée au départ. Les clients doivent se rendre sur leur espace client et désactiver l’option « Privilège » qui est activée par défaut.

Il faut savoir que le processus pour désactiver soi-même l’option n’est pas évident. En effet, il faut se rendre sur son espace client, aller dans « Offres et équipements », cliquer sur « Ajouter une option », décocher l’option Privilège, cliquer sur « Aller au panier », cliquer sur « Continuer » et enfin il faut terminer la commande… qui n’en est pas une.

SFR Option Privilege Imposee

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir critique ce choix de SFR qui impose son option. « Le processus de désactivation est tellement compliqué qu’il pourrait être considéré comme déloyal (…) SFR aurait voulu tout faire pour qu’un minimum de clients résilient cette offre qu’il ne s’y serait pas pris autrement » indique UFC-Que Choisir.

L’association de consommateurs rappelle qu’un changement d’opérateur sans frais est possible dans le cas présent sachant que l’offre de base pour laquelle le client a signé est modifiée.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • letsgroove37(via l'app )
    Et chez Numéricable, comment faire, j’ai reçu ce courrier mais ne trouve pas l’option parmi celles que j’ai
  • Babygroot62(via l'app )
    Je vois aucunes offre qui a été ajouté à mon forfais actuel … vos infos sont elle correct au moins ?
    • Tof
      C’est bien réel. Je suis allé vérifier pour les parents qui sont chez sfr. Et bien l’option est bien cochée par défaut. Donc je décoche et tente d’aller au panier comme expliqué dans l’article.
      Devinez quoi ? Une erreur s’est produite, veuillez contacter votre service client…

      Ça craint vraiment une telle politique.

  • Dédé
    Pour moi, c’est purement et simplement de la vente forcée…
  • mylene
    merci d’avoir diffuser cet avertissement. en effet, je viens de décocher l’option sur mon espace client. inadmissible que SFR puisse pratiquer ces options forcées.
  • Scratchyx(via l'app )
    Profiter pour les menacer de vous barrer et renégocier votre contrat… au lieu de decocher quoi que ce soit

Les derniers articles

WASP 1

Est-il réellement possible d’acheter une planète ?

5 Août. 2021 • 21:10
0 Geekeries

Que feriez-vous si vous étiez immensément riche ? Peut-être que les choses usuelles comme acheter des maisons, des voitures et...

GAFA Google Apple Facebook Amazon

Cybersécurité : les États-Unis demandent de l’aide aux entreprises tech

5 Août. 2021 • 20:43
0 Internet

Le gouvernement des États-Unis a fait appel à des entreprises tech, comme Google, Amazon et Microsoft, pour l’aider à renforcer...

Paramount Plus Logo

Streaming : Paramount+ arrivera en 2022 en Europe… mais pas en France

5 Août. 2021 • 19:54
1 Geekeries

Le service de streaming Paramount+ va voir le jour en 2022 en Europe avec un lancement dans plusieurs pays. Malheureusement pour nous, la France ne fait...

Xiaomi Mi Mix Fold

Xiaomi devient temporairement le 1er vendeur de smartphones, une première

5 Août. 2021 • 19:03
2 Mobiles / Tablettes

Xiaomi franchit un nouveau cap de taille en devenant le premier vendeur de smartphones au monde, battant ainsi Samsung et Apple. C’est la...

Firefox Logo

Firefox en chute libre : près de 50 millions d’utilisateurs perdus en 3 ans

5 Août. 2021 • 18:00
0 Logiciels

Cela commence à devenir très compliqué pour Firefox, à tel point que le navigateur a perdu près de 50 millions...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site