TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis plusieurs mois, il est possible de faire une vidéo en direct sur Instagram. Tout le monde peut voir la vidéo et réagir en postant des commentaires et en mettant des cœurs d’encouragements. Mais les directs peuvent seulement se faire avec une personne. Cela va changer.

Instagram annonce aujourd’hui un test qui propose de faire un direct avec un ami. Pour ce faire, il suffit de commencer un direct, de cliquer sur l’icône avec deux visages en bas à droite de l’écran, de choisir son ami dans une liste et de l’inviter par la suite. S’il accepte, l’ami rejoindra le direct et la vidéo sera coupée en deux avec l’auteur du direct en haut et l’ami en bas. Il est possible de changer d’ami en cours de route et ces derniers peuvent quitter eux-mêmes le direct s’ils le souhaitent.
Selon les dires d’Instagram, des millions d’utilisateurs réalisent des vidéos en direct depuis le lancement en novembre dernier. Le réseau social ne communique pas de chiffres précis cependant. Nous savons seulement qu’Instagram compte 700 millions d’utilisateurs et 250 millions pour les Instagram Stories. Les vidéos en direct sont normalement comptées comme des Instagram Stories, on imagine donc que moins de 250 millions d’utilisateurs ont profité de cette fonctionnalité.
Instagram indique que le direct à deux est actuellement en test avec un petit pourcentage d’utilisateurs et promet de déployer la fonctionnalité pour l’ensemble des utilisateurs d’ici les prochains mois.
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Un commentaire pour cet article :