TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Interface de la Xbox One n’est pas franchement une réussite totale (tout comme celle de la PS4 du reste, qui n’a pas changé sensiblement depuis même la PS2). Conscient des imperfections du système actuel (qui tourne sous une version remaniée de Windows 10 au passage…), Microsoft va lancer dans les prochains jours une véritable refonte de l’interface de la One. Déjà en test chez Microsoft parmi les membres du programme insider, cette nouvelle mouture de l’UI s’inspire largement de la technologie Microsoft Fluent Design, qui comme son nom l’indique doit rendre la navigation dans les menus beaucoup plus fluide et les transitions d’un menu à l’autre presque « organique ».
Des onglets horizontaux feront aussi leur apparition (comme à l’époque de la 360, ce qui ne sous rajeunit pas) et la page dédiée à la communauté sera entièrement repensée avec notamment un accès simplifié aux commentaires. Les options de customisation seront aussi beaucoup plus nombreuses. Enfin, les joueurs pourront jeter un oeil sur le Xbox Live Network Troubleshooting, afin de déterminer le niveau de leur connexion avant une partie multi. Quant aux joueurs PC, ils bénéficieront d’une Game Bar remaniée.
Toutes ces évolutions sont passés en revue dans une vidéo commentée par l’inénarrable Major Nelson. Vivement la mise à jour !
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...