TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs abonnés au programme YouTube Red avaient déjà accès à une fonction du genre, mais de façon limitée, puisque la ‘mixtape’ leur créait des playlists automatiquement en se basant sur l’historique des chansons écoutées en ligne. Techniquement, l’écoute hors-ligne était ainsi possible, mais soumise à certaines limitations.

Désormais, il est possible de personnaliser totalement l’accès hors-ligne, puisque les utilisateurs peuvent sauvegarder sur leurs appareils des chansons, albums, et même des playlists entières.
Et le procédé est assez simple, il suffit en effet d’accéder au menu (représenté par les trois petits points) depuis le contenu que l’on souhaite garder, et de sélectionner l’option de sauvegarde hors-ligne. Un pop-up apparaît alors avec différentes options, demandant si l’utilisateur souhaite sauvegarder l’audio, la vidéo, ou la vidéo en haute qualité.
Sur les plateformes iOS, c’est encore plus simple, puisqu’il suffit d’un swipe à gauche sur la chanson appropriée et de sélectionner ensuite les fonctions en ligne souhaitées. Pour y accéder, on va ensuite dans la photo de profil et on choisit l’option « Hors-ligne ». De quoi permettre aux utilisateurs YouTube Red d’avoir un contrôle total sur leur contenu, et de préparer des playlists pour les voyages les plus longs.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
3 commentaires pour cet article :