Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Rocket League bannit désormais automatiquement les utilisateurs injurieux

Rocket League bannit désormais automatiquement les utilisateurs injurieux

Une nouvelle étape est franchie dans la tentative des développeurs de rendre leur environnement multijoueurs le plus agréable possible. En effet, Rocket League dispose maintenant d’un nouveau système anti-harcèlement qui permettra de prévenir l’emploi de mots grossiers en bannissant systématiquement les utilisateurs non respectueux.

Ce nouveau système est assez simple. Chaque langue dispose d’une liste d’environ 20 mots, liste bien entendue tenue secrète, et selon l’importance des jurons utilisés, une punition proportionnelle à l’intensité de l’insulte est appliquée. Ainsi il sera possible d’en utiliser certaines plusieurs fois sans se faire trop sévèrement punir, tandis que d’autres seront instantanément synonymes de conséquences néfastes.

Et bien entendu, les utilisateurs ayant été punis plusieurs fois qui continuent à mal se comporter seront définitivement bannis du jeu. Le système est entièrement automatisé, et se base sur la reconnaissance de mots dans les signalements effectués par les joueurs insultés.

La volonté des développeurs est de créer un environnement « sain et sans harcèlement, où tous les joueurs de tous âges peuvent se retrouver ». Et l’idée semble appréciable, puisque grâce à la reconnaissance de mots à la fois dans les signalements et le chat textuel, il deviendra compliqué de contourner le système en passant par le chat vocal du jeu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Lokopixo

    Tu le sens que Rocket arrive sur la Switch là ? Tu le sens que le cross platform arrive ?
    :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |