KultureGeek Internet Pour votre sécurité, il est conseillé de ne pas utiliser l’un de ces 306 millions de mots de passe

Pour votre sécurité, il est conseillé de ne pas utiliser l’un de ces 306 millions de mots de passe

4 Août. 2017 • 21:30
9

Les piratages ont été nombreux au cours de ces dernières années, touchant plusieurs services populaires. Le piratage le plus important a été celui de Yahoo avec 1,5 milliard de comptes compromis. Il est donc nécessaire d’améliorer la sécurité de son compte et cela commence par un mot de passe solide.

Verifier Mots De Passe Pirates

Beaucoup d’utilisateurs optent pour des mots de passe simples (12345, azerty, le prénom des enfants/animaux, date de naissance, etc) et c’est une erreur parce que de tels mots de passe peuvent être retrouvés facilement. Il est donc conseillé de ne pas choisir des mots de passe qui sont déjà utilisés et c’est là qu’intervient Have I been pwned.

Ce site est déjà connu pour savoir si un utilisateur a déjà été hacké à cause des piratages des différents services, il lui suffit d’entrer son adresse email ou son identifiant ici même. Le site va alors vérifier si l’un ou l’autre existe dans la base de données et indiquer à l’utilisateur si ses données ont été compromises. Aujourd’hui, Have I been pwned propose de télécharger une archive de plusieurs Go avec 306 millions de mots de passe. Tous ont été repérés par des hackers lors des piratages, il est donc conseillé de ne pas les utiliser.

Tout le monde n’a pas envie de télécharger l’archive de plusieurs Go cependant, il est dans ce cas possible de passer par cette adresse. On y entre un mot de passe et une recherche va être effectuée pour savoir si le mot de passe existe ou non dans la base de données. Si la réponse est oui, il est conseillé de choisir un autre mot de passe pour ses comptes en ligne.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

9 commentaires pour cet article :

  • skypy
    Je déconseille de taper vos mots de passe sur ce site. Ça peut être détourné en phising. Ton mot de passe qui n’y était pas sera enregistré.
    • Christophe
      Débile……si vous donnez vos identifiants sur ce genre de site, vous pouvez être sur que l’objectif n’est pas de vérifier l’intégrité de vos identifiants mais de vous piquer vos identifiants.
      Ne jamais faire cela
  • Estelle
    Bonjour
    vous voulez savoir s’il vous reste de l’argent sur votre compte?
    Ne perdez pas votre temps, communiquez-nous votre code secret (nous ne le donnons à personne, promis juré) et nous vérifierons pour vous.
    de rien
  • Bourriks
    Le mot de passe idéal reste une petite phrase-clé simple à retenir, en ajoutant un préfixe ou suffixe propre au site/service en rapport.

    https://xkcd.com/936/

  • Powerplant
    Le site en question est (haveibeenpwned.com) est au contraire sûr. Il est utilisé et reconnu par de nombreux admins systèmes à travers le monde. Voir la page « about » pour en savoir plus sur son auteur.
  • AvRg(via l'app )
    C’est la guerre dans l’espace comment
  • v77
    L’archive à télécharger n’est pas une liste de mots de passe mais une liste de hashs SHA1.

Les derniers articles

Ecran Asus ROG Swift 500 Hz

Asus présente un écran avec un rafraîchissement de 500 Hz

24 Mai. 2022 • 22:08
0 Matériel

Asus est monté d’un cran pour le taux de rafraîchissement des écrans en dévoilant aujourd’hui un modèle de...

Windows 11 Widget

Windows 11 va supporter les widgets tiers en 2022, annonce Microsoft

24 Mai. 2022 • 20:18
0 Actu OS

Microsoft a profité de sa conférence BUILD pour notamment annoncer l’arrivée des widgets tiers sur Windows 11. Ce sera...

xCloud Smartphone Tablette

Microsoft confirme plus de 10 millions de joueurs sur le Xbox Cloud Gaming (xCloud)

24 Mai. 2022 • 19:46
0 Jeux vidéo

Lors de la conférence Build de Microsoft, le CEO Satya Nadella a officiellement confirmé que le Xbox Cloud Gaming (anciennement xCloud)...

Call of Duty Modern Warfare 2 2022 Recadre

Call of Duty: Modern Warfare 2 a une date de sortie et c’est pour octobre

24 Mai. 2022 • 19:26
0 Jeux vidéo

Call of Duty: Modern Warfare 2 a maintenant une date de sortie, ce sera le 28 octobre 2022. Activision et le studio Infinity Ward ont fait l’annonce...

Systemesolaire_voyager1_02

La sonde Voyager 1 renvoie des données incompréhensibles

24 Mai. 2022 • 19:15
0 Science

Après 45 ans de bons et loyaux services (la sonde a été lancée en 1977, Voyager 1 est toujours active. Cette dernière...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site