TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Adblock Plus est l’extension pour les navigateurs Internet qui ravie les utilisateurs mais agacent les administrateurs de sites. Celle qui a débuté en 2006 avec l’ambition de bloquer les publicités a bien grandi depuis sa création. A ce jour, 61 175 000 personnes utilisent Adblock Plus qu’importe la plate-forme où elle existe. 50,6% des utilisateurs sont sur Firefox, 48% sur Chrome. Ce sont les deux navigateurs qui dominent. Pour le reste, Adblock Plus se trouve installée sur Opera ou encore Android. En 2013, la base d’utilisateurs actifs totale a grimpé de 49,6%, un taux important.
Une infographie a d’ailleurs été publiée par le développeur de l’extension. Selon ses données, 14% de la population allemande connectée à Internet utilisent Adblock Plus. Le pays est suivi par la Pologne avec 11,4%. La France arrive en troisième position avec 9,8%, soit 5 138 000 de Français au total.
En terme de téléchargement, 206 248 000 sont à répertorier à ce jour uniquement sur Firefox. C’est sur le navigateur de Mozilla que l’extension a vu le jour il y a 7 ans maintenant. De manière plus parlante, cela représente presque un téléchargement par seconde au cours de ces sept années. Au final, Adblock Plus, en plus d’être une extension, est une communauté. Plus de 135 000 « J’aime » sont à compter sur Facebook, plus de 12 000 abonnés sur Twitter et presque 10 000 abonnés sur Google+. Adblock Plus a encore de beaux jours devant lui, elle ne fait que grimper au fil des années.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
C’est genial car tu peut jamais regarder une bande annonce jusqu’a la fin ;)