KultureGeek Internet Twitter veut afficher des publicités qui collent mieux à ses utilisateurs

Twitter veut afficher des publicités qui collent mieux à ses utilisateurs

4 Juil. 2013 • 18:18
0

Dans l’idée d’améliorer l’affichage publicitaire, Twitter a fait de petits changements pour que l’utilisateur ne soit pas submergé de contenus qu’il ne désire pas. Pour se faire, le réseau social a pour ambition non pas d’afficher plus de publicités, mais plutôt d’afficher des publicités plus utiles. L’idée est de se baser aux sites visités pour connaitre les goûts de chacun et ainsi montrer à l’utilisateur des réclames qui lui conviendraient. Twitter prend l’exemple d’un fleuriste qui veut se faire remarquer lors de la Saint-Valentin avec une offre spéciale. Pour attirer les visiteurs de son site ou de ceux qui sont abonnés à sa newsletter, le fleuriste pourra partager avec le réseau social leurs adresses mails (de manière cryptée) ou l’identifiant de leurs cookies. Ainsi, ceux inscrits sur Twitter verront des tweets sponsorisés qui risquent de les intéresser fortement puisqu’ils sont directement concernés.

Twitter Tweets sponsos partenaires
Bien sûr, l’option peut être désactivée dans les réglages de Twitter. Bien que le réseau social ne parle de cette fonction qu’aux Etats-Unis, nous avons été en mesure de la retrouver sur un compte français. Si vous ne souhaitez pas être pisté, rendez-vous dans les réglages et décochez la case « Adapter les annonces en fonction de l’information partagée par les partenaires publicitaires ». La partie « Personnalisation » est elle grisée, elle ne peut être activée ou désactivée. Twitter annonce également supporter la fonction « Do not track » que les principaux navigateurs Internet intègrent. Si l’utilisateur a activé cette fonction, Twitter ne recevra pas d’informations de sa part.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

OpenAI Logo

OpenAI (ChatGPT) renonce à l’idée de devenir une société à but lucratif

5 Mai. 2025 • 22:19
2 Hors-Sujet

Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...

Icône de l'application YouTube

YouTube teste un abonnement Premium pour deux personnes à 19,99€

5 Mai. 2025 • 19:31
7 Internet

YouTube a lancé un nouveau test permettant d’avoir un abonnement Premium pour deux personnes avec un prix de 19,99€/mois. En...

deals promos

🔥 [#FrenchDays] Les promos high-tech du 5 mai

5 Mai. 2025 • 18:34
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Formula Legends

Formula Legends : quand le jeu de F1 retrouve le sens de l’arcade (trailer)

5 Mai. 2025 • 17:45
0 Jeux vidéo

Si Formula One est un énorme succès de la simulation automobile (rendons grâce au génial créateur de la franchise, Geoff...

Free Logo

Free Mobile rembourse les frais de résiliation de B&You (Bouygues Telecom)

5 Mai. 2025 • 16:51
4 Mobiles / Tablettes

Free Mobile a décidé de rembourser les frais de résiliation que Bouygues Telecom facture depuis peu sur ses forfaits sans engagement...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site