KultureGeek Internet Twitter veut afficher des publicités qui collent mieux à ses utilisateurs

Twitter veut afficher des publicités qui collent mieux à ses utilisateurs

4 Juil. 2013 • 18:18
0

Dans l’idée d’améliorer l’affichage publicitaire, Twitter a fait de petits changements pour que l’utilisateur ne soit pas submergé de contenus qu’il ne désire pas. Pour se faire, le réseau social a pour ambition non pas d’afficher plus de publicités, mais plutôt d’afficher des publicités plus utiles. L’idée est de se baser aux sites visités pour connaitre les goûts de chacun et ainsi montrer à l’utilisateur des réclames qui lui conviendraient. Twitter prend l’exemple d’un fleuriste qui veut se faire remarquer lors de la Saint-Valentin avec une offre spéciale. Pour attirer les visiteurs de son site ou de ceux qui sont abonnés à sa newsletter, le fleuriste pourra partager avec le réseau social leurs adresses mails (de manière cryptée) ou l’identifiant de leurs cookies. Ainsi, ceux inscrits sur Twitter verront des tweets sponsorisés qui risquent de les intéresser fortement puisqu’ils sont directement concernés.

Twitter Tweets sponsos partenaires
Bien sûr, l’option peut être désactivée dans les réglages de Twitter. Bien que le réseau social ne parle de cette fonction qu’aux Etats-Unis, nous avons été en mesure de la retrouver sur un compte français. Si vous ne souhaitez pas être pisté, rendez-vous dans les réglages et décochez la case « Adapter les annonces en fonction de l’information partagée par les partenaires publicitaires ». La partie « Personnalisation » est elle grisée, elle ne peut être activée ou désactivée. Twitter annonce également supporter la fonction « Do not track » que les principaux navigateurs Internet intègrent. Si l’utilisateur a activé cette fonction, Twitter ne recevra pas d’informations de sa part.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Netflix vote en direct

Netflix prépare du contenu interactif avec un système de vote en direct

29 Oct. 2025 • 12:40
0 Internet

Lors de la conférence TechCrunch Disrupt 2025, la directrice technique de Netflix (CTO), Elizabeth Stone, a dévoilé une série...

Neo

Neo : le robot humanoïde domestique est en vente pour 20 000 dollars (oui mais…)

29 Oct. 2025 • 11:15
0 Science

Le futur (ou la dystopie) est à nos portes : la start-up californienne 1X Technologies (fondée en Norvège) vient de lancer les...

Google Chrome Logo Icone

Google Chrome va sécuriser les connexions par défaut avec le HTTPS

29 Oct. 2025 • 9:40
0 Logiciels

Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...

Fitbit Inspire 3 Versa 4 Sense 2

Google confirme que de nouveaux appareils Fitbit seront disponibles en 2026

28 Oct. 2025 • 19:43
0 Matériel

Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...

Deux trous noirs

Une étoile « dévorée » révèle un trou noir caché loin du centre de sa galaxie

28 Oct. 2025 • 19:20
0 Science

Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site