KultureGeek Internet Twitter veut afficher des publicités qui collent mieux à ses utilisateurs

Twitter veut afficher des publicités qui collent mieux à ses utilisateurs

4 Juil. 2013 • 18:18
0

Dans l’idée d’améliorer l’affichage publicitaire, Twitter a fait de petits changements pour que l’utilisateur ne soit pas submergé de contenus qu’il ne désire pas. Pour se faire, le réseau social a pour ambition non pas d’afficher plus de publicités, mais plutôt d’afficher des publicités plus utiles. L’idée est de se baser aux sites visités pour connaitre les goûts de chacun et ainsi montrer à l’utilisateur des réclames qui lui conviendraient. Twitter prend l’exemple d’un fleuriste qui veut se faire remarquer lors de la Saint-Valentin avec une offre spéciale. Pour attirer les visiteurs de son site ou de ceux qui sont abonnés à sa newsletter, le fleuriste pourra partager avec le réseau social leurs adresses mails (de manière cryptée) ou l’identifiant de leurs cookies. Ainsi, ceux inscrits sur Twitter verront des tweets sponsorisés qui risquent de les intéresser fortement puisqu’ils sont directement concernés.

Twitter Tweets sponsos partenaires
Bien sûr, l’option peut être désactivée dans les réglages de Twitter. Bien que le réseau social ne parle de cette fonction qu’aux Etats-Unis, nous avons été en mesure de la retrouver sur un compte français. Si vous ne souhaitez pas être pisté, rendez-vous dans les réglages et décochez la case « Adapter les annonces en fonction de l’information partagée par les partenaires publicitaires ». La partie « Personnalisation » est elle grisée, elle ne peut être activée ou désactivée. Twitter annonce également supporter la fonction « Do not track » que les principaux navigateurs Internet intègrent. Si l’utilisateur a activé cette fonction, Twitter ne recevra pas d’informations de sa part.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

James Earl Jones Dark Vador

James Earl Jones, la voix de Dark Vador, prend sa retraite

25 Sep. 2022 • 10:16
0 Geekeries

James Earl Jones, qui n’est autre que la voix de Dark Vador dans sa version originale depuis le premier film Star Wars sorti en 1977, a...

Nothing Ear Stick

Nothing tease les Ear Stick, ses prochains écouteurs

23 Sep. 2022 • 20:53
0 Matériel

Nothing propose déjà les Ear (1) et voilà que la société de Carl Pei se met à teaser ses prochains...

Censored

Instagram et WhatsApp bloqués en Iran suite aux manifestations anti-foulard

23 Sep. 2022 • 20:03
1 Internet

Les manifestations ont redoublé en Iran suite à la mort le 16 septembre dernier de la jeune Mahsa Amini (une militante anti-foulard de...

Jurassic World Le Monde Apres Jeff Goldblum Sam Neill Laura Dern

Jurassic World : Le Monde d’après atteint 1 milliard de dollars au box-office

23 Sep. 2022 • 20:00
2 Geekeries

Il a pris son temps, mais voilà que Jurassic World : Le Monde d’après a atteint 1 milliard de dollars de recettes au box-office, et ce...

french-days

🔥 [#FrenchDays] Les promos high-tech du 23 septembre

23 Sep. 2022 • 19:33
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site