TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jusqu’à maintenant les PCs « sac à dos » conçus pour la réalité virtuelle visaient essentiellement les gros gamers prêts à beaucoup investir pour profiter de leur équipement Oculus ou Vive sans se prendre les pieds dans les câbles. Le Z VR Backpack de HP s’adresse à un tout autre public puisque le fabricant l’a conçu comme un accessoire professionnel destiné aux applications de simulations pour des environnements de travail particuliers.
Ultra compact, le Z VR est aussi résistant à la poussière, à l’eau et aux chocs (certification de niveau militaire); la fiche technique, sans concessions, devrait permettre de faire tourner toutes les applications VR avec le maximum de détails : avec son processeur i7 « vPro », ses 16 Go de RAM et sa carte graphique P5200, le Z VR Backpack a de quoi voir venir…
Cet ordinateur transportable dispose en standard de la suite HTC Vive Business Edition, mais HP précise que le Z VR est aussi compatible avec un casque Oculus Rift ou tout autre solution VR fonctionnant sous Windows. HP est aussi en partenariat avec un certain nombre de sociétés high-tech (Autodesk, Epic Games, Fusion, HTC, Launch Forth et Technicolor) afin de mettre sur pied le projet Mars Home Planet, qui doit en quelque sorte illustrer les possibilités offertes par le Z VR.
Malgré son positionnement pro, nul doute que ce Z VR Backpack fera de l’oeil à de nombreux joueurs, mais son tarif annoncé à 3299 dollars risque fort de dissuader les plus enthousiastes. La commercialisation du Z VR Backpack est prévue pour le mois de septembre prochain.
SOURCEengadget
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35