TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung vient de racheter Boxee, spécialiste des boitiers TV.
Avec la domination de Samsung sur le marché des smartphones, le coréen souhaite à présent porter ses utilisateurs vers la télévision. L’acquisition de la start-up pour 30 millions de dollars témoigne l’intérêt du coréen dans le secteur des télévisions.
Un des produits majeurs de cette entreprise était un boitier à raccorder au téléviseur, la Boxee Box. La principale fonction d’un tel boitier, à l’image de l’Apple TV, est d’enrichir son expérience de télévision en y ajoutant des fonctions connectés. Ce boitier ouvre votre téléviseur vers le monde de l’Internet. Il vous permet, entre autres, de télécharger des applications – comme Spotify ou YouTube – pour en bénéficier directement sur le grand écran du salon.

Samsung va probablement intégrer certaines fonctions à son portail de télévision connecté, voire fusionner les deux univers. L’enjeu pour les constructeurs est de garder les utilisateurs de ce genre de fonction sur leurs propres services. L’idée de voir le parc d’utilisateur migrer vers des services concurrents tels la Google TV ou l’Apple TV, ou même celui que fournissent les opérateurs représente des pertes énormes en terme de revenues publicitaires.
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...