TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung vient de racheter Boxee, spécialiste des boitiers TV.
Avec la domination de Samsung sur le marché des smartphones, le coréen souhaite à présent porter ses utilisateurs vers la télévision. L’acquisition de la start-up pour 30 millions de dollars témoigne l’intérêt du coréen dans le secteur des télévisions.
Un des produits majeurs de cette entreprise était un boitier à raccorder au téléviseur, la Boxee Box. La principale fonction d’un tel boitier, à l’image de l’Apple TV, est d’enrichir son expérience de télévision en y ajoutant des fonctions connectés. Ce boitier ouvre votre téléviseur vers le monde de l’Internet. Il vous permet, entre autres, de télécharger des applications – comme Spotify ou YouTube – pour en bénéficier directement sur le grand écran du salon.
Samsung va probablement intégrer certaines fonctions à son portail de télévision connecté, voire fusionner les deux univers. L’enjeu pour les constructeurs est de garder les utilisateurs de ce genre de fonction sur leurs propres services. L’idée de voir le parc d’utilisateur migrer vers des services concurrents tels la Google TV ou l’Apple TV, ou même celui que fournissent les opérateurs représente des pertes énormes en terme de revenues publicitaires.
Google annonce que Veo 3, son intelligence artificielle capable de générer des vidéos avec de l’audio, est désormais...
Après avoir été disponible sur PlayStation 5 et PC, Helldivers 2 va débarquer sur Xbox Series X/S le 26 août prochain....
Une nouvelle étude – aux conclusions très inquiétantes – révèle qu’en moyenne, les jeunes...
Meta, maison mère de Facebook et Instagram, a annoncé faire appel de l’amende de 200 millions d’euros infligée par la...
Les licenciements semblent ne jamais devoir s’arrêter dans le monde de la tech, et après l’énorme plan social de Microsoft...