Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite A partir d’octobre, Honolulu rend les smartphones illégaux sur les passages piétons

A partir d’octobre, Honolulu rend les smartphones illégaux sur les passages piétons

Avant de traverser la route à Honolulu, il faudra regarder à gauche, à droite, et penser à ranger son smartphone: une nouvelle loi qui vient d’être votée, appellée la Bill 6, punira toute personne qui regarde un écran au moment de traverser la route par une amende.

La nouvelle est tombée jeudi, alors que le maire, Kirk Caldwell, donnait une conférence de presse à une des intersections les plus fréquentées (et donc dangereuses) de la ville. Il a défendu sa décision en affirmant sa volonté de rappeler aux personnes qui visitent les rues de sa ville « d’utiliser leur bon sens » afin de ne pas « devenir une autre statistique ».

D’après Reuters, c’est en effet 11.000 piétons qui se sont retrouvés blessés à cause d’une distraction venant d’un écran. Et c’est bien les écrans qui sont visés, car si tous les appareils électroniques qui nécessitent l’attention visuelle seront concernés par les amendes, les écouteurs et autres casques seront toujours autorisés.

Les montants de ces amendes ont même été publiés: de 15 à 35 dollars pour la première, 35 à 75 dollars pour la deuxième, et une troisième qui pourra monter jusqu’à 99 dollars. Les résidents ne sont pas forcément d’accord avec cette loi, estimant pour certains qu’il ne s’agit clairement pas d’une mesure efficace ou utile, mais quoi qu’il en soit, dès le 25 octobre, il sera possible de payer une amende pour avoir regardé l’heure au mauvais endroit, au mauvais moment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |