KultureGeek Jeux vidéo Dota 2 tente de créer un meilleur environnement pour ses nouveaux joueurs

Dota 2 tente de créer un meilleur environnement pour ses nouveaux joueurs

30 Juil. 2017 • 15:00
1

Pilier du genre, Dota 2, version Valve du MOBA, va tenter avec sa prochaine mise à jour de créer un meilleur environnement pour les nouveaux venus, pour essayer de ne pas les faire fuir après une première expérience qui peut s’avérer désastreuse.

Dans un billet publié sur son blog, l’équipe des développeurs annonce une mise à jour axée sur deux éléments qu’ils estiment essentiels pour les nouveaux joueurs.

DOTA 2
En premier lieu, tous les nouveaux comptes seront, jusqu’au niveau 25, limités à 20 héros jouables, sélectionnés spécialement pour eux. On peut s’attendre à des personnages assez standards et noob-friendly, comme par exemple Omniknight, Dragon Knight, ou encore Juggernaut. Cette partie de la mise à jour est supposée permettre aux néophytes d’apprendre les mécaniques du jeu à leur rythme, sans avoir trop de temps à passer sur les compétences particulières de leurs personnages.

Ensuite, et c’est là le gros morceau, il va s’agir d’ajuster le matchmaking pour placer ces nouveaux joueurs dans et contre des équipes s’étant bien comportées, ou du moins n’ayant pas été particulièrement virulentes sur le chat. Dans ce genre de jeu multijoueurs, il est capital selon les développeurs que les joueurs n’aient pas une mauvaise première impression à cause d’enragés du clavier.

Et si effectivement, il est toujours plus facile d’apprendre à jouer quand on ne se fait pas constamment insulter en capslock par tous les mauvais joueurs du monde, l’impact d’une telle mise à jour reste à voir. Dota 2 fait partie de ces jeux dans lesquels il faut investir des centaines d’heures pour comprendre les fonctionnements et mécaniques, aussi garder tous les nouveaux venus risque de rester une tâche très compliquée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Meta Insgram WhatsApp Logo

Le cour suprême de Meta examine les politiques relatives aux deepfakes sexuels

16 Avr. 2024 • 20:00
1 Internet

Le conseil de surveillance de Meta (Facebook, Instagram) a annoncé se saisir de deux affaires concernant les fausses images pornographiques de...

Atlas robot

Boston Dynamics met un terme à son robot humanoïde Atlas (oui mais…)

16 Avr. 2024 • 19:59
0 Science

C’est sans doute un vrai choc pour tous les aficionados de robotique : Boston Dynamics vient d’annoncer la mise en retraite de son robot...

Starlink satellite

Starlink bloque l’accès de ses services aux utilisateurs « hors zone »

16 Avr. 2024 • 19:24
0 Internet

« Si vous utilisez votre kit Starlink dans une zone autre que les zones désignées comme « disponibles » sur...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 16 avril

16 Avr. 2024 • 19:21
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ISS débris

La NASA confirme qu’un débris de l’ISS a bien atterri sur une propriété de Floride

16 Avr. 2024 • 19:00
0 Science

C’est assez rare pour être noté : la NASA a confirmé qu’un débris de la Station spatiale internationale (ISS) avait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site