TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Déjà trois ans après son lancement, l’USB 3.1 serait sur le point d’être remplacé. C’est du moins ce qu’a annoncé l’USB 3.0 Promoter Group, en présentant la nouvelle version incrémentée, l’USB 3.2, et ses caractéristiques.
Actuellement, le cap de transfert de données sur nos câbles et périphériques en USB 3.1 est de 5, voire 10 Gb/seconde, à cause des limitations techniques du procédé qui n’utilise qu’une seule voie pour ses transferts. Mais ce serait sur le point de changer, puisque selon le billet du Promoter Group, ces performances vont tout simplement doubler.
Comment? En utilisant une technologie multi-voies, qui permettra aux données d’être transmises non plus via une, mais deux voies, ce qui est un gain en performances non négligeable, pour les consommateurs comme pour les développeurs. Et, cerise sur le gâteau, tout ceci sera possible sans même avoir à changer de câble. Les câbles USB 3.0 Type C ont été conçus de base pour pouvoir supporter ce genre d’opérations, et cette prévoyance va permettre de bénéficier du changement de technologie sans avoir à payer pour de nouveaux périphériques ou câbles.
Cependant, ne vous attendez pas à les voir tout de suite sur le marché, les premiers prototypes ne seront fournis aux développeurs qu’en septembre prochain. La sortie grand public devrait donc se faire dans les deux ans à venir.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
personne n achete de carte mere
et meme ds ce cas une simple carte fille fera l’affaire