Comparateur
- AUTO
Déjà trois ans après son lancement, l’USB 3.1 serait sur le point d’être remplacé. C’est du moins ce qu’a annoncé l’USB 3.0 Promoter Group, en présentant la nouvelle version incrémentée, l’USB 3.2, et ses caractéristiques.
Actuellement, le cap de transfert de données sur nos câbles et périphériques en USB 3.1 est de 5, voire 10 Gb/seconde, à cause des limitations techniques du procédé qui n’utilise qu’une seule voie pour ses transferts. Mais ce serait sur le point de changer, puisque selon le billet du Promoter Group, ces performances vont tout simplement doubler.
Comment? En utilisant une technologie multi-voies, qui permettra aux données d’être transmises non plus via une, mais deux voies, ce qui est un gain en performances non négligeable, pour les consommateurs comme pour les développeurs. Et, cerise sur le gâteau, tout ceci sera possible sans même avoir à changer de câble. Les câbles USB 3.0 Type C ont été conçus de base pour pouvoir supporter ce genre d’opérations, et cette prévoyance va permettre de bénéficier du changement de technologie sans avoir à payer pour de nouveaux périphériques ou câbles.
Cependant, ne vous attendez pas à les voir tout de suite sur le marché, les premiers prototypes ne seront fournis aux développeurs qu’en septembre prochain. La sortie grand public devrait donc se faire dans les deux ans à venir.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...
personne n achete de carte mere
et meme ds ce cas une simple carte fille fera l’affaire