TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le WT2 de la start-up TimeKettle ressemble d’un peu loin à une simple oreillette pour smartphone au look résolument futuriste; et pourtant ce petit appareil de quelques centimètres de long en fait beaucoup plus que des écouteurs classiques; le WT2 est en effet capable de traduire instantanément les propos de votre interlocuteur lorsque ce dernier s’exprime dans une langue étrangère. Mieux encore, deux personnes de langues différentes peuvent communiquer entre elles via le WT2, toujours en temps réel. Le traducteur universel de Star Trek semble dépassé…
Afin de faciliter les échanges, le WT2 sera vendu en pack de deux écouteurs Bluetooth; ainsi, à chaque fois que vous rencontrerez une personne ne parlant pas la même langue, il suffira de lui prêter l’un des écouteurs WT2 pour entamer un dialogue en traduction instantanée ! Certaines applications mobiles permettent déjà une traduction en quasi temps réel, mais la solution proposée par WT2 a le mérite de laisser l’individu s’exprimer en toute liberté, sans contraindre sa gestuelle et sa façon de communiquer habituelle (alors que l’usage d’une app n’est en rien « naturel »…).
Le WT2 est compatible avec son app dédiée, seulement sur iOS pour l’instant
Pour l’instant au stade du prototype, le WT2 ne gère que quelques langues (anglais, chinois…) et les premier tours font état d’un peu de latence avant la traduction, ce qui tranche avec les objectifs déclarés d’une communication sans obstacles. Les développeurs tentent de réduire cette latence à environ une seconde, histoire que tout soit fin prêt pour la campagne Kickstarter qui démarrera le mois prochain.
1. Un partenariat renouvelé pour OpenAI OpenAI et Microsoft ont annoncé jeudi un « protocole d’accord non...
Disney+ a décidé d’augmenter les prix de ses différents abonnements en France, au point d’atteindre 15,99 €/mois...
1. Des engagements pour apaiser Bruxelles Microsoft vient d’éviter une lourde sanction financière de la Commission européenne,...
La Poste Mobile s’apprête à tourner une page importante. Bien que racheté par Bouygues Telecom depuis plusieurs mois,...
Problème de fonctionnement en zone ou internet est plus ou moins présent.
Cordialement.