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SFR a communiqué ses résultats pour le deuxième trimestre. Il commence à plus ou moins à se stabiliser. Disons que les résultats sont moins graves que certains des précédents trimestres où la situation était parfois tendue.

L’opérateur au logo rouge annonce avoir un chiffre d’affaires de 2,71 milliards d’euros, en recul de 0,4% par rapport à la même période il y a un an où il était de 2,76 milliards d’euros. L’EBITDA ajusté ressort à 820 millions d’euros, contre 953 millions d’euros l’année dernière.
Au niveau des clients, SFR annonce avoir 14,55 millions d’abonnés dans le mobile. En comparaison, il en avait 14,58 millions l’année dernière au même trimestre. L’opérateur essaie toutefois d’annoncer des résultats positifs et indique avoir gagné 34 000 abonnés… en incluant les forfaits pré-payés. De son côté, l’ARPU (le revenu moyen par abonné) est de 22,5 euros cette fois, contre 22,3 euros l’année dernière.
Toujours au sujet du mobile, SFR affirme être numéro un au niveau du nombre d’antennes 4G, de la couverture 4G du territoire, de la couverture 4G de la population en zone peu dense et pour la fiabilité des cartes de couvertures.
Pour le fixe, SFR note avoir 6,06 millions de clients, contre 6,23 millions l’année dernière. L’ARPU est à 35,1 euros cette fois, contre 35,6 euros l’année dernière. SFR ajoute que plus de 330 000 prises ont été ouvertes à la commercialisation au cours du deuxième trimestre pour la fibre (FTTH/FTTB), ce qui lui permet d’avoir 10 millions de prises au total en France réparties dans 1 500 communes.
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