TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une grande première aux Etats-Unis : une équipe de scientifiques de la Oregon Health and Science University menée par le professeur Shoukhrat Mitalipov est parvenue à « éditer » le code génétique d’un embryon humain. Si de telles expériences avaient déjà été menées en Chine, jamais des chercheurs américains ne s’étaient auparavant lancés dans un projet de cette nature, ce qui se comprend aisément dans la mesure où le re-codage d’ADN humain reste un sujet de grande crispation, autant dans la communauté scientifique que chez les politiques ainsi que pour une bonne part de l’opinion publique. L’US National Academies of Science, Engineering, and Medicine considère ainsi que des expériences très encadrées peuvent être menées sur des embryons (qui n’iront jamais à terme bien sûr…), mais le National Institute of Health estime de son côté qu’une telle perspective n’est même pas envisageable.
L’embryon recodé génétiquement par la méthode CRISPR (Clustered Regularly Interspaced Short Palindromic Repeats) a continué son développement (après manipulation) pendant quelque jours à peine, suivant ainsi les directives du Congrès américain; ce dernier oppose en effet un véto absolu à toute naissance d’enfant génétiquement modifié. L’objectif de cette manipulation génétique est « strictement » médical; il s’agirait de trouver un moyen d’éradiquer ou de « corriger » des gènes impliqués dans des maladies héréditaires, rares mais souvent létales. Rien ne dit cependant que la légalisation des manipulations génétiques « pour la bonne cause » n’aboutirait pas in fine à la fabrication de bébés sur commande… A une époque d’égoïsme et de narcissisme absolu, la dérive semble presque top évidente..
Cela fait plusieurs mois maintenant qu’Android 15 est disponible en version finale, mais la mise à jour est seulement installée sur...
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
25 Apr. 2025 • 22:39
Bref pourquoi refuser a quelques hommes le droit de se prendre pour des dieux, créant un environnement répondant a leurs volontés, ?
A l’heure ou le monde est de plus en plus soumis aux pressions de combattants integristes, de système financiers il serait vraiment dommage de ne pas les laisser s’amuser avec notre avenir…encore plus qu’ils ne le font…
Franchement, je me demande bien quelle folie m’a pris un jour de faire des enfants…