Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Twitter : stagnation du nombre d’utilisateurs, et des pertes …en hausse

Twitter : stagnation du nombre d’utilisateurs, et des pertes …en hausse

Les affaires ne s’arrangent pas pour Twitter; le réseau social vient d’annoncer les résultats de son second trimestre fiscal, et les actionnaires et investisseurs ont de quoi être légitimement inquiets, très inquiets même. Tout d’abord, et sur le strict plan comptable, la société à l’oiseau bleu affiche des pertes…en hausse d’un année sur l’autre. De 107 millions de dollars de pertes lors du Q2 2016, on passe désormais à 116 millions de dollars. Le chiffre d’affaires n’est pas mieux loti et passe de 535 millions de dollars (Q2 2016) à 489 millions (Q2 2017).

Mais le pire n’est pas là; car pour la première fois, le nombre d’utilisateurs de la plate-forme stagne d’un trimestre sur l’autre; à la fin du premier trimestre 2017, Twitter pouvait se targuer d’une croissance de 14% de sa base d’utilisateurs, mais trois mois plus tard, le coup de frein est violent : Twitter affichait 328 millions d’utilisateurs à la fin mars, et en affiche toujours 328 millions à la fin juin, comme si le réseau social avait perdu d’un seul coup tout attrait.

Alors certes, le taux de click sur les bannières de pubs a augmenté de 95%, mais cela ne suffit plus à compenser le fait que les utilisateurs boudent un service qui ne bénéficie plus d’une bonne image depuis les affaires répétées de harcèlement ou les dérapages incontrôlés de Donald Trump. Twitter va devoir se réinventer pour survivre, et cela a déjà commencé par une restructuration interne et le licenciement de nombreux salariés; il va peut être falloir trouver autre chose…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. clement Christophe

    Si Twitter ne change pas sa politique tel que de suspendre des comptes qui n ont pas lieu d être et a contrario laisser prospérer des comptes haineux et bien Twitter ne sera plus crédible et la perte continueras

  2. Bruno Callens

    N’oubliez pas l’existence de Mastodon qui en quelques mois (depuis mi-avril) flirte avec les 800000 utilisateurs (encore un petit effort). Il remplace avantageusement Twitter.

    Fondé sur un logiciel libre, décentralisé, fonctionnant à partir d’ « instances » qui communiquent entre elles, il permet de poster des messages de 500 caractères au lieu de 140…

    Deux instances françaises (il en existe à peu près 1400 dans le monde à ce jour) où vous pouvez créer un compte et entrer dans le réseau :

    Celle de la quadradure du Net : https://mamot.fr/about
    ou celle de Framasoft :

    https://framapiaf.org/about

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |