TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les affaires ne s’arrangent pas pour Twitter; le réseau social vient d’annoncer les résultats de son second trimestre fiscal, et les actionnaires et investisseurs ont de quoi être légitimement inquiets, très inquiets même. Tout d’abord, et sur le strict plan comptable, la société à l’oiseau bleu affiche des pertes…en hausse d’un année sur l’autre. De 107 millions de dollars de pertes lors du Q2 2016, on passe désormais à 116 millions de dollars. Le chiffre d’affaires n’est pas mieux loti et passe de 535 millions de dollars (Q2 2016) à 489 millions (Q2 2017).
Mais le pire n’est pas là; car pour la première fois, le nombre d’utilisateurs de la plate-forme stagne d’un trimestre sur l’autre; à la fin du premier trimestre 2017, Twitter pouvait se targuer d’une croissance de 14% de sa base d’utilisateurs, mais trois mois plus tard, le coup de frein est violent : Twitter affichait 328 millions d’utilisateurs à la fin mars, et en affiche toujours 328 millions à la fin juin, comme si le réseau social avait perdu d’un seul coup tout attrait.
Alors certes, le taux de click sur les bannières de pubs a augmenté de 95%, mais cela ne suffit plus à compenser le fait que les utilisateurs boudent un service qui ne bénéficie plus d’une bonne image depuis les affaires répétées de harcèlement ou les dérapages incontrôlés de Donald Trump. Twitter va devoir se réinventer pour survivre, et cela a déjà commencé par une restructuration interne et le licenciement de nombreux salariés; il va peut être falloir trouver autre chose…
SOURCEengadget
Honor a officiellement confirmé le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones milieu de gamme, la série Honor 400, une gamme qui sera...
La Cour d’appel du neuvième circuit des États-Unis a confirmé il y a quelques heures une décision de justice...
Samsung annonce que la présentation du Galaxy S25 Edge, à savoir son smartphone qui se veut fin, aura lieu le 13 mai à 2 heures du...
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Fondé sur un logiciel libre, décentralisé, fonctionnant à partir d’ « instances » qui communiquent entre elles, il permet de poster des messages de 500 caractères au lieu de 140…
Deux instances françaises (il en existe à peu près 1400 dans le monde à ce jour) où vous pouvez créer un compte et entrer dans le réseau :
Celle de la quadradure du Net : https://mamot.fr/about
ou celle de Framasoft :
https://framapiaf.org/about