Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook : des résultats financiers solides pour le deuxième trimestre, aidés par les 2 milliards d’utilisateurs

Facebook : des résultats financiers solides pour le deuxième trimestre, aidés par les 2 milliards d’utilisateurs

Facebook dévoile ce soir ses résultats pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2017. Et ils veulent de taille, au point d’être supérieurs aux attentes des marchés.

Le chiffre d’affaires s’établit à 9,32 milliards de dollars, en hausse de 45% par rapport à l’année dernière à la même période. Les revenus publicitaires représentent à eux seuls 98% des revenus totaux. Dans le détail, 87% des revenus publicitaires ont été générés depuis la publicité sur mobile, contre 84% l’année dernière. Facebook continue ainsi de grossir sur ce créneau et c’est important pour lui. Par ailleurs, le bénéfice net est à 3,89 milliards de dollars (1,32 dollar par action), contre 2,28 milliards de dollars (78 centimes par action) auparavant, soit une hausse de 71%.

Les résultats solides ont été portés par le nombre d’utilisateurs. Facebook dit en avoir 2,01 milliards, dont 1,32 milliard de personnes qui se connectent tous les jours sur le réseau social. C’est en hausse de 17%, aussi bien pour les utilisateurs mensuels que pour les utilisateurs journaliers.

L’action de Facebook a reculé de 1,63 point juste après l’annonce, bien que les résultats soient supérieurs aux attentes. Mais elle est remontée depuis et elle maintenant à 167,47 dollars après la clôture des marchés, en hausse de 1,11%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |