TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On ne présente plus Christopher Nolan qui a réalisé de nombreux films à succès, dont Inception, Interstellar ou encore trois Batman (Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises). Mais Christopher Nolan n’aime pas réellement Netflix, le service de vidéo à la demande accessible via Internet, et il explique pourquoi.

« Netflix a une aversion bizarre pour supporter les films sortis au cinéma », explique le réalisateur anglais à IndieWire. « Ils ont cette politique insensée de tout avoir simultanément en streaming et au cinéma, ce qui est un modèle évidemment intenable pour les salles de cinéma ». Il fait ensuite une comparaison avec Amazon qui propose aussi des films via son service Prime Video. Il remarque qu’Amazon attend le délai requis après la sortie d’un film au cinéma pour le diffuser en streaming. « C’est un modèle parfaitement praticable. C’est parfait » juge le réalisateur.
Comme on peut s’en douter, le principal intéressé ne veut pas collaborer avec Netflix, même sur un éventuel projet que refuserait un studio de cinéma. Il signe et persiste que les films doivent être vus au cinéma au vu de la qualité proposée, de l’ambiance unique que l’on retrouve et d’autres points.
Le réalisateur a fait cet interview suite à la sortie de son nouveau film Dunkerque qui est actuellement proposé au cinéma… et non sur Netflix comme on peut s’en douter.
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...
Sony présente la liste des jeux offerts en février 2026 avec le PlayStation Plus. Il y a quatre titres cette fois-ci, là où...
Bonne nouvelle pour les fans de mechas et de réalité virtuelle : le jeu VR inspiré de Neon Genesis Evangelion est toujours en...
28 Jan. 2026 • 17:38
Le cinéma ne veut pas s’y mettre ? Hollywood n’y perd rien et nous les pirateurs profitons de leurs œuvres en toute gratuité. C’est pas moi qui vais me plaindre.
Sans parler de « l’ambiance unique que l’on retrouve et d’autres points »… Bah non les débiles qui discutent, les salles surchauffées ou glaciales, le son insupportable… la fameuse ambiance de salle de ciné ça fait 20ans que je la cherche. J’ai une préférence pour mon canap’ et mon rétroprojecteur !
Les addicts à leur téléphones qui se foute de déranger les autres.
Lds cons qui parlent et qui font du bruit…
C’est pour ça que je ne vais plus au cinéma ou en tout cas pas quand il est sur qu’il y a du monde
Bref c’est clair que le piratage ne finira pas tant qu’ils nous prendrons pour des vaches à lait 👋