TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le gouvernement britannique a présenté, à des fins de sécurité, un projet visant à exiger des possesseurs de drones qu’ils déclarent et enregistrent leurs machines officiellement. Dans le détail, ces règles à venir concerneraient tous les propriétaires de drones de plus de 250 grammes, qui devront les faire enregistrer afin de contrôler le nombre d’appareils, ainsi que de les « responsabiliser ».

Une loi similaire a été refusée récemment aux Etats-Unis, mais l’affaire n’est pas terminée, puisque le Congrès pourra tout de même continuer à tenter de réguler l’utilisation de drones.
Aucune date n’a été donnée pour l’arrivée officielle de ces lois au Royaume-Uni, mais on sait également que les futurs propriétaires de ces machines volantes devront passer un test afin de prouver leur compréhension des enjeux et lois de sécurité et de respect de la vie privée.
Cette volonté de réguler la possession de drones s’inscrit dans un contexte précis, alors que plusieurs cas d’accidents aériens évités de justesse ont eu lieu, notamment avec des hélicoptères. De plus, des utilisations frauduleuses d’appareils pour faire passer de la contrebande en prison ont encore et toujours lieu.
Reste à savoir quand ces lois seront mises en place, et si elles réduiront effectivement les accidents et problèmes dus à des mauvaises utilisations des drones.
SOURCEtechcrunch
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...