Comparateur
- AUTO
Le 21 aout, les américains pourront observer une éclipse solaire totale depuis près de 14 États. A cette occasion, la NASA va donner un rôle au public de ce phénomène afin de récolter le plus de données possibles.
Lors d’une telle éclipse, des changements sont observables, par exemple dans le comportement des nuages, les températures, ou encore les animaux. Ces événements sont connus, mais pas encore totalement expliqués par les scientifiques.
C’est pourquoi la société a fait appel à tous les observateurs qui veulent aider la science, et qui pourront le faire à l’aide de leur smartphone. L’app en question, le GLOBE Observer (iPhone/iPad – Android – Gratuit), proposera bientôt lors d’une mise à jour un onglet « Eclipse« , qui devra être utilisée conjointement avec un thermomètre pour mesurer la température de l’air afin d’envoyer le plus de données possibles.
Simple d’accès puisqu’il suffit de se créer un compte gratuit, l’app permettra, d’après les espoirs de la NASA, de collecter des informations à grande échelle sur les changements de température, leur pourquoi et leur comment.
Déjà présente depuis un moment sur les portables, cette app permet actuellement d’envoyer des observations sur les nuages et les nids de moustiques, et est le symptôme d’une ambition plus grande de la NASA, qui a avec cette éclipse l’opportunité parfaite de mieux la développer, et de faire grandir sa communauté.
Malgré une longue carrière et des titres qui ont su trouver un public et se faire une place dans nos coeurs comme Black & White ou...
« Un million de milliard de milliard de fois plus lumineux que le jour le plus lumineux dans le Sahara ». C’est ainsi que les...
Onewheel, le skateboard électrique à une roue, a droit à son malheureux moment de célébrité. Future Motion,...
Microsoft a discrètement opéré à une modification qui ne permet plus d’activer Windows 11 avec une clé valide...
Les amateurs de la saga génial d‘Isaac Asimov ont de quoi être comblés : après la série sur Apple TV+,...
Un commentaire pour cet article :