Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Facebook explore l’idée d’un smartphone modulaire

Facebook explore l’idée d’un smartphone modulaire

Les smartphones modulaires ont-ils un avenir ? Certains acteurs, comme Google et LG, ont tenté l’expérience, mais le succès n’a pas réellement été au rendez-vous. Facebook semble toutefois s’intéresser à ce projet.

Brevet Facebook Haut Parleur Et Processeur

Une image inclue dans le brevet avec le processeur et le haut-parleur

Le réseau social a obtenu un brevet dans lequel il présente un appareil modulaire qui embarque un haut-parleur, un micro, un écran tactile, un GPS et la possibilité de passer des appels. Autant dire tout de suite que tous les éléments rappellent un smartphone, mais Facebook ne l’écrit pas noir sur blanc.

L’idée d’un téléphone modulaire est de pouvoir changer les composants assez facilement, comme on peut modifier un LEGO par exemple. On peut imaginer la possibilité de changer l’appareil photo ou le processeur par soi-même sans changer de téléphone. Facebook semble intéressé par ce format.

Selon Business Insider, la branche Building 8 de Facebook planche sur ce dossier précis. Building 8 regroupe justement des anciens ingénieurs de Google qui ont travaillé sur le projet Ara, à savoir le projet du smartphone modulaire du moteur de recherche. On se doute que Facebook va se reposer sur leur expertise pour faire avancer son idée. Building 8 plancherait également sur des technologies pour le machine learning et améliorer l’appareil photo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |