TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’intelligence artificielle est beaucoup utilisée, surtout de nos jours, par les constructeurs pour proposer des fonctionnalités plus avancées. Il s’avère que les États-Unis sont devant dans ce secteur, mais la Chine compte bien les dépasser et devenir leader.
Le pays d’Asie a annoncé avoir envie d’être le premier dans l’intelligence artificielle d’ici 2025. Il a rendu public un plan de développement national de l’intelligence artificielle qui a pour vocation de passer son poids économique de plus de 150 milliards de yuans (19,03 milliards d’euros) à l’horizon 2020 à 400 milliards de yuans (50,76 milliards de dollars) d’ici 2025.
Aux États-Unis, ceux qui innovent beaucoup dans l’intelligence artificielle sont les groupes comme Apple, Google ou encore Microsoft. Ils représentent un poids important et la Chine le sait, d’où son envie de ne pas être à la traîne. « Nous devons prendre l’initiative pour nous attaquer résolument à cette nouvelle étape du développement de l’intelligence artificielle et avoir une avance au niveau de la compétitivité » a déclaré le gouvernement chinois.
Pour information, les États-Unis ont rendu public en octobre 2016 un plan comparable de développement de l’intelligence artificielle. Cette course pour l’intelligence artificielle est positive pour l’utilisateur, il peut s’assurer que les produits seront de plus en plus intelligents. Il peut s’agir de smartphones ou de voitures connectées.
Nintendo a pris la décision de reporter l’ouverture des précommandes pour la Switch 2 au Canada. C’est à cause des...
Meta étend sa fonctionnalité de Comptes « Ado » à Facebook et Messenger, après un lancement initial sur...
Il y a quelques semaines, la gamme de smartphones Pixel 9 a introduit la détection en temps réel des SCAMs, une fonctionnalité...
C’était notre poisson d’avril 2025, et finalement nous n’étions pas tombé si loin que ça de la...
C’est la fin des mises à jour logicielles pour les Galaxy S20, Samsung a décidé de ne plus supporter ses smartphones qui ont vu...
Un commentaire pour cet article :