TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fondation Mozilla édite, vous le savez, le célèbre logiciel open-source Mozilla Firefox, qui fait partie avec Chrome et Internet Explorer des 3 navigateurs les plus utilisés au niveau mondial. Mais il y a quelques mois, la fondation s’est aussi lancée dans un tout nouveau terrain, celui des smartphones en lançant son propre système d’exploitation, Firefox OS [Lire : MWC 2013 : Mozilla lance Firefox OS et annonce les premiers smartphones].
Mais le succès n’est pour le moment pas vraiment au rendez-vous, et tout le monde a un peu oublié le nouveau venu dans un monde très fermé et essentiellement dominé par iOS, Android, et, dans une moindre mesure, Windows Phone. Mais Mozilla ne compte pas se laisser faire et, pour justifier la place que son système d’exploitation pourrait occuper (et disons-le, aussi pour faire parler d’eux), elle indique qu’Android « ne convient pas à l’entrée de gamme des smartphones ».
Une occasion pour la fondation donc de repréciser le marché visé : il ne s’agit pas d’aller viser dans le haut de gamme, mais plutôt de « convertir les 4 milliards de personnes qui n’ont toujours pas de smartphones ». Par la voix de Brendan Eich, directeur technique de Mozilla (et accessoirement inventeur du très célèbre Javascript), elle indique qu’Android « a besoin d’1 Go pour fonctionner dans sa dernière version, pas de 256 mb ». Actuellement, les constructeurs se replient sur une solution alternative, utiliser Android 2.3 Gingerbread, reste à savoir si Mozilla arrivera à les faire changer de bord et utiliser Firefox OS.
Via | Clubic
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...