TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il fallait s’y attendre : Despacito est devenue la chanson le plus écoutée en streaming de tous les temps. L’annonce a été faite par la division latine d’Universal Music, à savoir la maison disque de Luis Fonsi, le chanteur derrière le morceau.
Universal Music note que le morceau original avec Daddy Yankee et le remix avec Justin Bieber a généré 4,6 milliards d’écoutes sur les différentes plates-formes de streaming, comme Spotify et Apple Music. Il est important de noter que YouTube est également pris en compte ici. « Le streaming est un connecteur pour le public dans le monde entier et il a aidé ma musique à toucher chaque recoin du monde » a indiqué Luis Fonsi. « C’est réellement un honneur que Despacito soit maintenant la musique la plus écoutée de l’histoire en streaming ».
Despacito, qui signifie « tout doucement » en espagnol, a passé 10 semaines au sommet du hit-parade américain, devenant ainsi la première chanson en espagnol à atteindre ce rang depuis Macarena en 1996. Il faut savoir que le succès est assez impressionnant sachant que la musique est sortie il y a quelques mois seulement.
De son côté, Jesús Lopez, le PDG de la division latine d’Universal Music, note que « le streaming a démocratisé la consommation de la musique », ajoutant qu’il aide notamment les musiques latines à se faire connaître partout dans le monde.
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...
Un commentaire pour cet article :