TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Non, SoundCloud ne va pas mourir. Cette inquiétude est apparue la semaine dernière lorsque la plate-forme de musique en ligne a annoncé se séparer de 40% de son effectif. D’autres bruits de couloir ont suggéré que SoundCloud avait assez de finance pour tenir encore quelques mois, mais pas plus.

Alex Ljung, le fondateur et patron de SoundCloud, a fait une mise au point sur le blog de la plate-forme. « La musique que vous aimez ne va pas s’en aller » peut-on lire. « SoundCloud ne s’en va pas. Ni dans 50 jours ni dans 80 jours ou n’importe quand dans un avenir prévisible. Votre musique est en sécurité ».
Il se pourrait que Chance the Rapper soit lié au sauvetage de SoundCloud. Le rappeur américain est indépendant et a commencé à se faire un nom sur SoundCloud. On le retrouve aujourd’hui sur les différentes plates-formes de streaming (Spotify, Apple Music, etc), mais nulle part ailleurs. Dans un tweet, il note avoir discuté avec Alex Ljung qu’il lui a confirmé que SoundCloud resterait en ligne. L’histoire ne dit pas si Chance the Rapper a aidé financièrement la plate-forme.
Il s’est récemment dit que plusieurs acteurs étaient intéressés pour racheter SoundCloud, dont Deezer. Mais SoundCloud ne commente pas les rumeurs, si ce n’est qu’il a envie d’être un groupe indépendant.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Un commentaire pour cet article :