TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SoundCloud va se séparer de plusieurs employés. L’entreprise basée en Allemagne qui compte plus de 175 millions d’utilisateurs a annoncé la nouvelle sur son blog, confirmant une information parue dans la presse un peu plus tôt.

La plate-forme de musique annonce la suppression de 173 emplois, ce qui représente 40% de son effectif au total. Pourquoi ? « Nous devons assurer notre chemin sur le long terme et sur le succès de l’indépendance. Et pour faire cela, il faut des réductions des coûts, une croissance continue des revenus des écoutes de nos formules payantes et avec publicités et un accent implacable sur notre avantage concurrentiel unique : les artistes et les créateurs » écrit SoundCloud.
Outre la suppression de 173 emplois, la plate-forme annonce la fermeture de ses bureaux situés à Londres et à San Francisco pour uniquement se focaliser sur ceux situés à Berlin et à New York.
SoundCloud affirme que les suppressions de postes vont lui permettre de sortir la tête de l’eau et d’être positif au niveau des finances, au point de générer du profit. Beaucoup de plates-formes liées à la musique ont du mal à générer du profit au vu de la concurrence féroce, même des poids lourds comme Spotify perdent de l’argent depuis des années.
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...