Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les récompenses du Kickstarter de Mighty No. 9 seraient enfin en cours de préparation

Les récompenses du Kickstarter de Mighty No. 9 seraient enfin en cours de préparation

Le crowdfunding, notamment via des plateformes comme Kickstarter, a toujours été un procédé controversé. On en retient quelques succès notables, comme Shovel Knight, qui a su recréer en le modernisant le jeu de plateforme rétro, mais surtout un grand nombre d’échecs, voire d’arnaques où les développeurs ont simplement pris l’argent récolté pour ne pas produire de jeu au final.

Mighty No. 9, qui devait être le successeur spirituel de la série adorée des Mega Man, a battu des records Kickstarter quand il s’agissait de lever énormément de fonds rapidement, mais a également déçu comme peu d’autres jeux en ont été capables lors de sa sortie.

Pire encore qu’un titre décevant, les soutiens du projet Kickstarter, plus d’un an après la sortie, n’ont toujours pas reçu les récompenses physiques qui leur ont été promises.

Deux entreprises se renvoyaient la responsabilité de ce retard, Fangamer et Comcept, mais il semblerait que ce conflit soit terminé, et que les clients vont enfin recevoir leur dû. Ils ont en effet reçu des e-mails leur demandant de donner leurs informations personnelles avant le 17 juillet pour pouvoir recevoir leurs goodies. Ce qui signifie au passage que ces informations, précédemment déjà données, ont vraisemblablement été perdues, et ça ne renforce pas l’image déjà bien écornée de toute cette affaire.

Pour ne rien arranger, ce désastre n’est clairement pas fini, puisque les versions PS Vita et 3DS du jeu, promises pendant le Kickstarter, ne sont toujours pas sorties, et qu’aucun détail n’a été donné là dessus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça me rappelle un peu Mighty Number Man de la série The Resellers, ça :p

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |