TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sorti l’an dernier, Event 0 présente une situation basée sur les relations entre le joueur et une IA bien particulière, et dispose de quatre fins différentes selon les actions et choix effectués pendant l’aventure. Jusque là, rien d’anormal. Mais, et c’est là que l’affaire devient intéressante, les développeurs affirment n’avoir programmé que trois de ces fins.

Nommée Kaizen-85, l’IA du jeu permet au joueur d’en apprendre plus sur elle, ainsi que sur l’univers, l’histoire et les événements qui les ont menés ici. Et à la fin de l’expérience, le joueur doit faire un choix ultime : télécharger sa conscience sur un ordinateur, ou non. Ce choix et certaines décisions prises au long de l’aventure vont définir les trois fins programmées.
Soit le joueur accepte de télécharger sa conscience, détruisant ainsi la machinerie, soit il décide de ne pas le faire et, selon l’état de sa relation avec Kaizen, ce dernier se supprime ou dirige le vaisseau vers la Terre. Mais les joueurs ont découvert que s’ils traitent bien l’IA, sauvent un moteur expérimental qu’elle veut détruire, et refusent de télécharger leur conscience, Kaizen dirigera avec rancoeur le vaisseau vers la Terre.
Le designer principal, Emmanuel Corno, n’a découvert cette fin qu’après la sortie du jeu sur son Wikipédia, et affirme n’avoir « aucune idée de comment ça a pu arriver ».
Avec l’expérience unique que cette fin surprise propose, corriger ce bug ne semble pas à l’ordre du jour. « Même si ça contredit des règles de base de Kaizen, ça le rend aussi plus humain. Les gens peuvent changer d’avis. Kaizen aussi. » a ajouté Corno.
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...