TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a lancé à l’automne dernier le Marketplace, à savoir un espace qui permet aux utilisateurs de vendre des objets. L’idée est similaire à des sites comme Le Bon Coin où on poste une offre et on peut être contacté par un autre utilisateur pour négocier l’achat.

Le réseau social a envie de gagner de l’argent avec le Marketplace et annonce aujourd’hui qu’il va tester l’affichage de publicités avec certains utilisateurs. Les publicités affichées n’ont pas été créées spécialement par les annonceurs pour le Marketplace, Facebook va se charger d’afficher pour l’instant les publicités que l’on retrouve déjà depuis le fil d’actualité. Mieux, les annonceurs n’ont rien à dépenser de plus le temps de l’expérimentation.
Dans une déclaration faite à Recode, Facebook a noté que le test de l’affichage de publicités va permettre de déterminer si les retours des utilisateurs sont bons ou non. Selon les retours, Facebook affichera la publicité chez l’ensemble des personnes.
Lancé à l’automne dernier, le Marketplace est toujours réservé aux utilisateurs américains. Le réseau social ne dit pas si le succès est au rendez-vous ou non et ne donne pas une date de lancement pour les autres pays. Il faut savoir que le Marketplace a le droit à son propre onglet dans l’application de Facebook, cela prouve que Facebook y croit.
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...