Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA confirme qu’elle n’est pas assez « riche » pour aller sur Mars

La NASA confirme qu’elle n’est pas assez « riche » pour aller sur Mars

Les ingénieurs et chercheurs de la NASA travaillent depuis quelques années sur un très ambitieux projet de colonisation martienne, et la compétition informelle lancée avec SpaceX a ravivé l’intérêt du grand public pour la planète rouge. Mais l’objectif martien serait confronté à un obstacle de taille : le manque d’argent. William Gerstenmaier, administrateur associé des opérations et explorations humaines au sein de la NASA, a malheureusement confirmé que les fonds dont disposait actuellement l’agence restaient très insuffisant pour envisager une telle mission.

Gerstenmaier s’est montré en effet parfaitement clair lors d’un colloque de l’American Institute for Aeronautics and Astronautics : « Je ne peux pas indiquer de date concernant l’arrivée des humains sur Mars, et la véritable raison c’est…qu’au niveau du budget actuel, qui a augmenté péniblement de 2%, nous n’avons pas le matériel de surface nécessaire pour Mars« . En d’autres termes, la NASA espère au mieux placer une fusée habitée en orbite autour de Mars, mais l’atterrissage sur Mars, puis l’exploration de la surface martienne par des astronautes bardés d’équipement de pointe ne sont financièrement pas envisageables.

Un homme sur Mars, ce n’est pas vraiment pour tout de suite à en croire la NASA; la fin d’un joli rêve ?

La NASA va donc tenter de récolter des fonds supplémentaires, mais les montants nécessaires semblent hors de portée des campagnes de financement habituelles (on parle ici de milliards de dollars). La NASA aurait cependant un autre projet visant à réduire les coûts globaux d’une mission vers Mars; l’agence américaine imagine une plate-forme spatiale en orbite autour de la Lune, qui servirait de rampe de lancement pour des vols habités vers les planètes du système solaire. On a tout de même du mal à croire que cette solution soit économiquement plus avantageuse…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. L’investissement dans les armes, le nucléaire et le showbiz devrait aller vers les projets spéciales comme ça

  2. D’ici 2030, Space X aura relevé ce pari.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |