TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous avez sûrement entendu parler du Raspberry Pi, ce petit ordinateur qui tire ses principaux atouts de son prix très abordable, entre 25 et 35$ hors taxe (imbattable !). Son autre grand intérêt réside dans sa taille : il est en effet possible de loger un Raspberry Pi n’importe où. Et quand on combine ces deux caractéristiques, on obtient la machine rêvée pour bidouilleurs et moddeurs en tout genre.

C’est ce qu’a pensé Ben Heck (son site web) qui a choisit de réaliser une petite console portable avec son Raspberry Pi, et est même allé jusqu’à expliquer la démarche précise via des vidéos YouTube. Au programme, du Do It Yourself en puissance : le boitier lui-même est imprimé en 3D.
Ces vidéos sont très instructives et démontrent clairement la puissance de la miniaturisation des composants avec un ordinateur complet type Raspberry Pi. L’impression 3D est aussi mise à profit et il est clair qu’à l’avenir, elle occupera une place non négligeable dans la vie de tout les jours et les habitudes de consommation !
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55